Ceci est un bon titre

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.

Message 17 déc. 2017, 20:14

Jack Craisse
Nouveau
Bonjour et merci ^^

Message 18 déc. 2017, 05:23

Nazii
Bronysateur
Non ça me gène pas pour mon prénom.
signature.

Message 19 déc. 2017, 15:37

Nouille
Nouveau
Bienvenue ! :ajdrink:
Jack Craisse a écrit :
16 déc. 2017, 07:08
Car dans l'informatique j'aime certes beaucoup de choses mais il y a des choses que je n'aime pas, voir que je ne supporte pas du tout... voyez le dilemme...
Tiens, qu'est-ce que tu ne supportes pas ?

Message 19 déc. 2017, 16:12

Bakaarion
Brony connaisseur
Bienvenue Jack !
Ah ouais, moi aussi j'ai mes petites théories qui tendent à montrer que Rainbow Dash c'est un peu un condensé du mane 6 complètement OP. Mais bon, chacun son poney favoris, et dans le fond, rien ne nous donnera raison parce que la série est pas pensée comme ça x)
Mais j'avoue c'est marrant quand même de trouver des trucs qui vont dans notre sens, même si c'est pas hyper cohérent.

Message 20 déc. 2017, 02:25

Jack Craisse
Nouveau
Nouille: Merci,
Win 8 et 10, les applications mobile qui servent a rien, les gens qui soutiennes que le code et la programmation c'est que des maths, les arnaqueurs et pervers narcissique (bien que cela doit venir de mon incompréhension de l'espèce humaine), les câble qui s’emmêle tous le temps, les pavés tactile, les claviers souples, les chipsets graphique intel, les codes et programme mal gérer, fait a la va vite avec le cul, les thermes employé a tord et a travers, quand les pc ne font pas ce que je veux, la voix de avast, norton, bing & co, le drama, les roulettes de souries qui grince, les pk quand le jeux ne s'y prête pas vraiment, les "troll" qui pense que troller c'est insulter (mais cela rejoint "les thermes employé a tord et a travers"), les pop up, les propositions de travail étrange et il y en as encore pleins mais bon cela te donne déjà un aperçu.

Bakaarion: J'aimerais bien les entendre comme même ^^

Message 20 déc. 2017, 11:06

Nouille
Nouveau
Jack Craisse a écrit :
20 déc. 2017, 02:25
les gens qui soutiennes que le code et la programmation c'est que des maths
C'est marrant, j'ai toujours eu tendance à voir ça comme du Français. Coder ou écrire, est-ce que ça ne revient pas à formuler une idée complexe de la manière la plus efficiente possible ?

Message 20 déc. 2017, 12:00

Bakaarion
Brony connaisseur
Nouille a écrit :
20 déc. 2017, 11:06
C'est marrant, j'ai toujours eu tendance à voir ça comme du Français. Coder ou écrire, est-ce que ça ne revient pas à formuler une idée complexe de la manière la plus efficiente possible ?
Pour moi c'est un mélange des deux, bien que ça dépende aussi du domaine.
C'est pas pour rien qu'on appelle le code un langage de programmation, c'est une syntaxe pour pouvoir communiquer avec la machine. On peut même considérer que les différentes habitudes syntaxiques des développeurs sont des accents plus ou moins prononcés. Et en même temps la machine ne sait rien faire d'autre que des calculs, donc les algo sont quand même des formules mathématiques parfois.
Jack Craisse a écrit :
20 déc. 2017, 02:25
Bakaarion: J'aimerais bien les entendre comme même ^^
Ah, j'écrirais peut être un nouveau sujet à ce propos, ça pourrait être sympas.

Message 20 déc. 2017, 22:34

Nazii
Bronysateur
Le code peut être pas mais l'informatique si, c'est l'application des maths au monde réel qui je trouve est la plus aboutie.
signature.

Message 21 déc. 2017, 15:43

Jack Craisse
Nouveau
Oui, si on considère que l'informatique c'est le calculateur ou computer (PC (Personal Computer))( Car après on peut considérait que les internets font partit de l'informatique, et plus particulièrement les informations, créations ex... l'informatique posséderai donc ces propres philosophies par exemple et on peut ne pas ce limité aux internets, mais cela est un autre débat celui posant la questions "De quoi est composé l'informatique que l'ont pourrait appelé "général" " ). Le calculateur (comme son nom l'indique) réfléchie en pure mathématique, les mathématiques binaire. Qui sont effectivement les mathématiques les plus aboutie mais donc aussi par définition les plus complexe. Tellement complexe que nous ne les comprenons pas (nous arrivons a l'exploité, mais pour calculé et arrivé a suivre tous les enchainements binaire, il faudrait être un monstre.) c'est d'ailleurs ce que a souligné Douglas Adams dans son œuvres Le Guide du voyageur galactique avec ça réponse au sens de la vie, soit 42, mais cette réponse a était calculé par un ordinateur, un calculateur. nous ne somme savons pas le pourquoi de cette réponse car nous ne connaissons pas la question et l'ordinateur ne peu pas le dire cela étant au delà de c'est capacité , il faudrait traduire ces calculs par un résonnement compréhensible pour l'homme.

Et dans la réalité, c'est justement pour ce faire comprendre d'un ordinateur que on a créée des langages que l'ordinateur pourra traduire en binaire. Ces langages feront intervenir des éléments que nous pouvons comprendre comme la syntaxe et les mathématiques.
Mais de même que la syntaxe peut intervenir dans les mathématiques et les mathématiques dans la syntaxe, les mathématiques reste des mathématiques et la syntaxe de la syntaxe. Les langages de programmation ne sont pas de la syntaxe et des mathématiques, ils ne font que intervenir dedans. La programmation étant la suite logique utilisé dans son résonnement.
Donc la programmation possède une logique qui n'est pas de la logique syntaxiques ou mathématiques, elle va être ça propre logique a part entière, tout comme les mathématiques est une logique et la syntaxe en est une autre.

Message 24 déc. 2017, 06:32

Nazii
Bronysateur
C'est vrai que le code a un statut ambigu :sisi:
signature.

Répondre