Présentation de Sbro

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.

Message par Sbro » 20 déc. 2017, 18:00

Sbro
Brony connaisseur

Présentation de Sbro

Bonjour à toutes et à tous ! :RDyeah:
Je suis Sbro, nouveau venu sur le forum Frenchy-ponies, et voici ma présentation !

Alors, utilisons bien ce fameux formulaire...

1) Origine de votre pseudo ?
J'ai cherché un pseudo mélangeant mon prénom (ou du moins en utilisait certaines lettres) et quelque chose en lien avec MLP. Ce quelque chose a fini par être "brony".
Du coup, je suis parti sur "Sbro". Le fait que ce soit la fin de "Hasbro" n'était pas prévu, mais vu que ça rendait le pseudo encore plus dans le ton, ça a confirmé mon choix.

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?
C'est parti pour le pavé.

Je crois que c'était en 2012. J'ai constaté l'engouement autour de MLP en voyant des discussions, des vidéos et des fan arts sur la série apparaitre un peu partout.

Comme d'autres, j'étais surpris de voir qu'une série dérivée de poneys en plastiques pouvait avoir un tel succès, surtout auprès d'un public aussi varié en termes de sexe et âge.

Ma curiosité m'a d'abord poussé à m'informer sur MLP. C'est comme ça que j'ai appris l'implication de la géniale Lauren Faust et que parmi les qualités vantées par les fans de la série, il y avait un bon humour, des personnages attachants et bien développés ou encore la présence de thèmes variés, parfois sérieux. Ensuite, j'ai décidé de jeter un œil, pour me faire une opinion. Après tout, j'allais peut-être accrocher, moi aussi.

J'ai visionné les deux premiers épisodes de la S1 en VO et en VF. J'ai bien aimé l'animation (cette patte graphique et ces design un peu "Super Nana-esques" :coeur:) et le doublage était de qualité. Mais je n'ai pas été emballé par le reste, que ce soit le lore, le comportement des personnages, l'humour et la bande-son (pas de thème bien marquant, et la chanson de Pinkie était pas géniale, désolé pour ceux qui l'ont apprécié :pinkiesad:). Du coup, je ne suis pas allé plus loin.

En discutant de ce visionnage avec des fans que je connaissais, tous m'ont dit que les E1 et 2 de la S1 n'étaient pas les meilleurs pour se faire une bonne opinion de MLP (un avis également partagé par Frenchy-ponies, de ce que j'ai vu !). Ils m'ont conseillé de pousser mon visionnage un peu plus loin, ou de regarder certains épisodes de la S1 bien meilleurs. Je me suis promis de suivre ce conseil dès que j'aurai un moment. Mais... occupé par les études et mes autres loisirs, ce moment n'a cessé d'être repoussé.

2017. Il a fallu 5 ans avant que je me retourne vers MLP. :oO:
Pourquoi ? Eh bien je crois que ça doit être le film sorti cette année. En le voyant parmi les affiches du cinéma, et en attendant qu'on en parlait avec beaucoup de bien, je me suis dit un truc du style : "Bon ok, cette série est encore là et si elle est parvenue jusqu'aux salles de ciné, ça doit pas être pour rien. Je passe à côté d'un truc, faut que je lui redonne sa deuxième chance."

Anecdote amusante (ou pas) : c'est une raison similaire qui m'a poussé à me lancer dans Doctor Who : le visionnage de l'épisode des 50 ans sur France 4. Avant, j'hésitais encore à regarder entièrement cette série (ou du moins la partie débutée en 2005, pas "la vieille" débutée dans les années 60).

Donc j'ai revu le début de la S1 puis je suis allé plus loin. Ça a pas loupé, j'ai accroché.
Il m'a fallu environ 1 mois pour rattraper tout ce que j'ai raté entre 2011 et 2017.
Et je peux vous dire que je mords encore les doigts pour pas m'être intéressé à la série plus tôt.
D'autant que c'est pas la seule fois où j'ai eu ce sentiment... :abnope:

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?
J'ai vu les 7 saisons disponibles + tout ce qui concerne Equestria Girls (les 4 films, les courts-métrages, la mini-série diffusée actuellement sur YouTube) + pas mal de bonus (le livre pour enfants de Pinkie, les conseils de mode de Rarity...)

Comme pour beaucoup de films et séries que je regarde, j'ai tout visionné en VF, mais je suis passé régulièrement en VO pour écouter le jeu des comédiennes et juger certains choix de traductions.

Je n'ai pas encore vu le film de 2017, et je ne me suis pas informé sur la saison 8, merci donc de ne pas me spoiler. ;)

Niveau comics (qui représentent une part importante des produits dérivés), j'en ai acheté deux qui sont sur ma liste de lectures en attente. Je verrai si je me procure les autres (il me semble qu'il y en a encore deux de dispos).

4) Quels sont vos poneys préférés ?
J'aime bien les Mane 6 (ordre de préférence : Twilight Sparkle, Fluttershy, Rarity, Rainbow Dash, Applejack, Pinkie Pie), ainsi que leurs alliés proches que sont Sunset Shimmer et Starlight Glimmer.

J'adore aussi les Chercheuses De Talent (ordre de préférence : Apple Bloom, Sweetie Belle, Scootaloo). Beaucoup d'épisodes les mettant en scène font partie de mes préférés.

En personnages secondaires, pour par faire trop long, je citerai juste Trixie, Cheerilee et Spitfire. Thorax aussi est sympa.

Et en Background Ponies, Doctor Whooves, Lyra et d'autres dont j'ai pas encore retenu le nom.

Niveau antagonistes, vu leur nombre, je vais essayer de trouver un sujet adéquat pour en parler.

5) Quelle est votre Cutie Mark ?
Vu ma passion pour l'écriture, ce serait probablement une feuille de papier et un crayon/un rouleau de parchemin et une plume ou une machine à écrire. :pense:

6) Comment avez-vous connu Frenchy~Ponies ?
Après mon visionnage de MLP, j'ai cherché un forum français parlant de la série encore actif et avec une bonne ambiance. Et je suis tombé ici !

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ? (Licorne, Pégase, Terrestre)
Je vais partir sur les Poneys Terrestres.

8) Que faites-vous dans la vie ?
En dehors du boulot, je suis quelqu'un qui a beaucoup de loisirs : jeux vidéo, internet (surf, visionnage de vidéo), films et séries (prise de vue réelle et animation, genres variés sauf l'horreur), lecture...

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?
Je joue aux jeux vidéo depuis pas mal de temps. Les genres sont variés, principalement de la plate-forme, de l'action et/ou de l'aventure, du tir subjectif, un peu de combat et de "run and gun"... Parmi les genres que je n'apprécie pas, il y a l'horreur, la stratégie et la gestion. Il m'arrive de jouer en ligne, mais pas souvent.

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?
Niveau animation occidentale, j'ai adoré Les Aventures de Tintin (celles de 1991), The Clone Wars (j'insiste sur le The) et Star Wars Rebels.

Je suis encore fan de Disney (trop nombreux pour être cités). J'aimais bien La Bande à Picsou, faudra que je regarde ce que donne le reboot de 2017.

Niveau animation japonaise, à part Dragon Ball (dans sa totalité), je ne me suis pas intéressé à grand-chose.

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP:FiM ?
Non.
La seule question où je peux répondre en un seul mot. :rire:

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?
Je suis fan de bien d'autres choses, mais trouver un coin actif ET avec une bonne ambiance pour en parler n'est pas facile. En français surtout.
J'ai une maitrise et une compréhension de l'anglais dont je suis fier, mais je n'aime pas m'en servir pour discuter textuellement.

13) Plutôt thé ou cidre ?
Ni l'un ni l'autre, c'est possible ? :hap:
Bon, je prends le cidre, même si j'en ai pas bu depuis des lustres. C'est mieux que le thé, je n'aime pas ça.

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Il a été lu et approuvé. :pinkiecheck:

Message par Nouille » 20 déc. 2017, 18:18

Nouille
Nouveau

Re: Présentation de Sbro

Up Sbro. :RDswag:

Message par Bakaarion » 20 déc. 2017, 18:36

Bakaarion
Brony connaisseur

Belle présentation, bienvenue Sbro !

Ouais la saison 1 est pas super accueillante pour un futur brony je trouve. Si j'avais pas regardé MLP à un moment où j'avais strictement rien d'autre à foutre, je crois que j'aurais jamais continué. Les 2 premier épisodes particulièrement te font dire que c'est pas tellement différent d'un autre dessin animé pour gamine...
Sbro a écrit :
20 déc. 2017, 18:00
J'aimais bien La Bande à Picsou, faudra que je regarde ce que donne le reboot de 2017.
Y a un reboot ? Ouah, faut que je vois ça !

Message par Nouille » 20 déc. 2017, 18:45

Nouille
Nouveau

C'est même David Tennant qui joue Picsou ! :doctor:

https://www.youtube.com/watch?v=pn1NX6p9DX4

Message par Bakaarion » 20 déc. 2017, 19:52

Bakaarion
Brony connaisseur

Wow c'est so 2017 :rd:
Ca à l'air sympas sans plus, ça me rapelle que je suis pas très fan de dessins animés en règle générale...

Message par Shadow Mare » 20 déc. 2017, 20:29

Shadow Mare
Brony amateur

Moi j'aime bien la S1, elle pose vraiment bien les bases je trouve...

Message par Nightmane » 21 déc. 2017, 02:04

Nightmane
Brony connaisseur

Une présentation très complète que voila !

Je t'accepte, bienvenue parmi nous :lyrahug:

Message par Charlie » 21 déc. 2017, 06:06

Charlie
Bronysateur

Bienvenue à toi, en effet les aventures de Tintin c'est top tier, j'espère que t'as lu aussi les BD et vu le mini film sur le lac aux requins ?
signature.

Message par Sbro » 21 déc. 2017, 20:54

Sbro
Brony connaisseur

Merci pour votre accueil !
Bakaarion a écrit :
20 déc. 2017, 18:36
Ouais la saison 1 est pas super accueillante pour un futur brony je trouve. Si j'avais pas regardé MLP à un moment où j'avais strictement rien d'autre à foutre, je crois que j'aurais jamais continué. Les 2 premier épisodes particulièrement te font dire que c'est pas tellement différent d'un autre dessin animé pour gamine...
Shadow Mare a écrit :
20 déc. 2017, 20:29
Moi j'aime bien la S1, elle pose vraiment bien les bases je trouve...
Après les deux premiers épisodes, la S1 propose de bons épisodes, et ce dès le 3 et le 4.
Je garde de bons souvenirs de cette saison, notamment l'épisode 11 avec la superbe chanson L'hiver s'enfuit/Winter wrap up et le 26 final.
Nazii a écrit :
21 déc. 2017, 06:06
en effet les aventures de Tintin c'est top tier, j'espère que t'as lu aussi les BD et vu le mini film sur le lac aux requins ?
Oui, bien sûr ! Je crois que j'ai lu et vu presque tout ce qui touche à Tintin, jusqu'à L'Alph-Art (version officielle et non-officielle), les deux films français, celui de Spielberg et la vieille série télé de Belvision (beaucoup moins bien que celle de 1991).
Je suis encore un gros consommateur de BDs, mais Tintin reste dans mes favoris, avec Gaston Lagaffe.

Message par Shadow Mare » 21 déc. 2017, 21:37

Shadow Mare
Brony amateur

Winter wrap up Winter wrap up... Mince, ça y est je l'ai de nouveau en tête!!!

Répondre