C’est moooi !

Tu es nouveau dans le coin ? Faisons connaissance !
Présentation nécessaire pour pouvoir poster ailleurs.

Message 09 janv. 2018, 15:35

Skuirel
Nouveau
1) Origine de votre pseudo ?

Il vient du mot anglais Squirrel, qui veux dire écureuil, parce que c’est mon animal favorit !

2) Comment avez vous connu MLP:FiM ?

Depuis toute petite je regarde Mon petit poney, j’ai beaucoup de cassette des ancien poney, et aussi des figurines qui finiront surrement dans une brocante un de ses quatre ! Et du coup, quand les nouveaux petits poneys sont sortis, j’ai tout de suite adoré !

3) Où en êtes-vous dans la série ? VO ou VF ?

Je fini la saison 6 en VF, mais les VO on l’aire pas mal non plus !

4) Quels sont vos poneys préférés ?

Je sais pas si ca compte pour un poney, mais celui sue j’aime le plus c’est Discorde ! Je le trouve archis décalé et original par rapport aux autres personnages, autant par le physique que la personnalité !

5) Quelle est votre Cutie Mark ?

Je dirais que ce serrait un arc, parce que j’adore le tir a l’arc !

6) Comment avez-vous connus Frenchy-Pony ?

Je me balladais sur des creepypasta MLP et de fil en aiguille je suis arrivé ici !

7) A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Je veux des aaailes moi !

8) Que faites-vous dans la vie ?

Et bien, je vie au dépend de moi même ! Nan, plus sérieusement j’adore le Tennis, j’en fais depuis ma petite enfance et ma passion me poursuit à travers le temps ! Et je fais aussi pas mal de tire a l’arc, mais depuis peut de temps ! Sinan, j’aime bien collectionner des objets en rapport avec le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, mais je suis pas sur que ca vous intéresse beaucoup !

9) Jouez-vous à des jeux vidéo ou en ligne ? Si oui, lesquels ?

A part Minecraft, je ne joue pas beaucoup en ligne, je ne suis pas trop du genre gameuse !

10) Quels sont vos autres dessins-animés préférés ?

J’suis une grosse fan de Adventure Time, y’en a d’autres ici ?

11) Est-ce que vous créez des choses autour de MLP ?

Je fais quelque dessins juste pour moi, et je fais aussi des poneys en pate Fimo quand j’ai le temps !

12) Faites-vous parti d'autres fandoms ?

Et bien non, figurez vous !

13) Plutôt thé ou cidre ?

J’ai jamais bu de cidre, mais vu que j’aime pas le thé, je vais dire le cidre !

14) Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui chef ! Lu et approuvé !
Parfois, il m’arrive de finir mes phrases par la mauvaise mirtille. :ppduno:

Message 09 janv. 2018, 15:44

Bakaarion
Brony connaisseur
Chouette présentation, bienvenue Skuirel !
Skuirel a écrit :
09 janv. 2018, 15:35
Sinan, j’aime bien collectionner des objets en rapport avec le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, mais je suis pas sur que ca vous intéresse beaucoup !
C'est parce qu'on est fan de poneys roses, hein ? C'est ça ? :rd:

Message 09 janv. 2018, 15:58

Skuirel
Nouveau
Bakaarion a écrit :
09 janv. 2018, 15:44
Chouette présentation, bienvenue Skuirel !
Skuirel a écrit :
09 janv. 2018, 15:35
Sinan, j’aime bien collectionner des objets en rapport avec le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, mais je suis pas sur que ca vous intéresse beaucoup !
C'est parce qu'on est fan de poneys roses, hein ? C'est ça ? :rd:
Mais nan c’est pas pour ça moi aussi j’aime les poneys roooses ! :rarityduck:

Message 09 janv. 2018, 16:52

Nightmane
Brony connaisseur
J'ai validé ta présentation.

Bienvenue à toi :lyrahug: ... Même si tu regarde la VF qui est une hérésie en soi :aah:

Message 09 janv. 2018, 17:12

Skuirel
Nouveau
Merci pour la validation ! Et oui, je sais que regarder la VF c’est pas top, et je pense sincèrement que la VO est mieux, pour en avoir vus quelques uns en version originale ! Mais ca nous donne droit parfois a des anecdotes marrantes, comme Fluttershy qui dit ouvertement qu’elle a les boules dans un épisode en français ! :rd: Je sais pas ce que ca donne en anglais !

Message 09 janv. 2018, 18:33

Sbro
Brony résident
Bienvenue Skuirel ! :flutterhug:
Skuirel a écrit :
09 janv. 2018, 17:12
Et oui, je sais que regarder la VF c’est pas top, et je pense sincèrement que la VO est mieux, pour en avoir vus quelques uns en version originale ! Mais ca nous donne droit parfois a des anecdotes marrantes, comme Fluttershy qui dit ouvertement qu’elle a les boules dans un épisode en français ! :rd: Je sais pas ce que ca donne en anglais !
Ah oui, dans l'E11 de la S6 (1ère apparition de Zephyr Breeze). :rd:
C'est effectivement un joli coup de la VF vu qu'en VO, Fluttershy dit qu'elle est "peeved" ("irritée" ,"agacée"), ce qui est moins marrant.
Mais c'est vrai que c'est assez surprenant à la première écoute. Ça me rappelle une phrase ambiguë dans la VF du film Friendship Games, également prononcée par Fluttershy, qui parle de "caresser son p'tit lapin". Soit cette phrase a un double sens voulu soit j'ai l'esprit mal tourné...

Enfin bon, pour moi, il y a pas de honte à regarder la VF de My Little Pony, qui délivre une bonne prestation malgré ses petites imperfections.

Message 09 janv. 2018, 18:37

Nightmane
Brony connaisseur
Sbro a écrit :
09 janv. 2018, 18:33
Bienvenue Skuirel ! :flutterhug:
Skuirel a écrit :
09 janv. 2018, 17:12
Et oui, je sais que regarder la VF c’est pas top, et je pense sincèrement que la VO est mieux, pour en avoir vus quelques uns en version originale ! Mais ca nous donne droit parfois a des anecdotes marrantes, comme Fluttershy qui dit ouvertement qu’elle a les boules dans un épisode en français ! :rd: Je sais pas ce que ca donne en anglais !
C'est effectivement un joli coup de la VF vu qu'en VO, Fluttershy dit qu'elle est "peeved" ("irritée" ,"agacée"), ce qui est moins marrant.
Mais c'est vrai que c'est assez surprenant à la première écoute. Ça me rappelle une phrase ambiguë dans la VF du film Friendship Games, également prononcée par Fluttershy, qui parle de "caresser son p'tit lapin". Soit cette phrase a un double sens voulu soit j'ai l'esprit mal tourné...

Enfin bon, pour moi, il y a pas de honte à regarder la VF de My Little Pony, qui délivre une bonne prestation malgré ses petites imperfections.
Tu as l'esprit mal tournée, cherche pas :pf:

Message 09 janv. 2018, 19:19

Skuirel
Nouveau
Sbro a écrit :
09 janv. 2018, 18:33
Mais c'est vrai que c'est assez surprenant à la première écoute.
Ah ouais, c’est moins marrant dit comme ça ! Mais je me demande si c’est les doubleurs de la VF qui ont voulu faire ca comme ça, ou si c’est fait exprès ? :twimad2:

Message 09 janv. 2018, 19:54

Sbro
Brony résident
Skuirel a écrit :
09 janv. 2018, 19:19
Ah ouais, c’est moins marrant dit comme ça ! Mais je me demande si c’est les doubleurs de la VF qui ont voulu faire ca comme ça, ou si c’est fait exprès ? :twimad2:
Il y a plus de chances pour que ce soit un choix des traducteurs, assez approprié vu que "peeved" et "avoir les boules" sont deux manières figurées de dire "être énervé".

Et je reviens sur ce que j’ai dit, "peeved" doit sonner aussi marrant et "choquant" aux oreilles d’un anglais que "avoir les boules" pour un français, vu qu’une ponette bouche les oreilles de son enfant quand elle entend Fluttershy.

Message 09 janv. 2018, 22:47

Skuirel
Nouveau
Sbro a écrit :
09 janv. 2018, 19:54
Et je reviens sur ce que j’ai dit, "peeved" doit sonner aussi marrant et "choquant" aux oreilles d’un anglais que "avoir les boules" pour un français, vu qu’une ponette bouche les oreilles de son enfant quand elle entend Fluttershy.
Oui, c’est bien ce qui me senblait aussi ! Je me demandais bien ce qu’elle pouvait dire en VO pour qu’elle lui bouche les oreilles comme ca ! :tponder:

Répondre