La G5 du Spoil

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 14 janv. 2018, 08:56

Bakaarion
Brony connaisseur
Peut être que dans la G5, la magie peut être utilisée par tout les poneys, en utilisant des parchemins de sorts par exemple ?
Ça pourrait être un changement qui me plaît bien, je trouve que l'utilisation de magie réservée aux licornes ça déséquilibre beaucoup l'équilibre entre les poneys, qui sont clairement classés comme Alicorne >> Licorne > Pégase > Terrestre. Que ce soit pour les tâches quotidiennes de la vie ou pour pour faire son tyran dans la cours de récré.

Ausi, j'ai pensé que la G5 pourrait faire beaucoup plus attention à la cohérence que la G4, ce qui serrait un bon point également.
L'idéal pour moi, ça serrait qu'elle soit une G4 en plus Tolkienesque. Ca fait rêver.

Même si honnêtement, j'ai très très peur de ce qui pourrait arriver tellement j'aime FiM Image

Message 14 janv. 2018, 10:15

Thunder Hooves
Brony résident
Plus Tolkenesque hein ? Faut voir ce que tu entends par là exactement mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant.

Sinon je pense qu'on a tous peur de ce qui pourrait arriver à notre série de poneys adorée :RDkitty:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message 14 janv. 2018, 17:05

Sbro
Brony résident
Thunder Hooves a écrit :
12 janv. 2018, 22:04
Fort intéressant en effet
Les styles graphiques sont variés, mais on remarque des similitudes comme les sabots toujours visibles, l'absence de chapeau pour Applejack... Il y a même deux styles qui donnent un diadème à Rainbow et Rarity.

Même si on est encore au stade de concept art, ça a l'air de savoir où ça va...
Bakaarion a écrit :
13 janv. 2018, 11:52
Mais bon, vu la popularité d'Applejack, je pense que ça reste quelque chose de tout à fait crédible.
Et ce doit être à cause de ça qu'Hasbro se permet de retravailler le personnage... Ça va être plus dur de faire de même avec les autres. Bonne chose, mauvaise chose, je suis partagé.
C'est pas la Mane 6 que je préfère mais je me suis quand même attaché à son petit caractère... :applenotbad:

En plus, il y a un truc auquel j'ai pas pensé : si les origines d'Applejack change dans la G5, ça va êtré également le cas pour la famille Apple.
Donc on passerait d'une famille blanche de la campagne américiane à une famille noire de cité américaine... ou plutôt de banlieue de cité américaine...
C'est assez ironique quand on connait la mentalité des habitants de "l'Amérique profonde", notamment au Texas... :applesmile:
Perso, je suis plus fan du cliché campagnard que du cliché banlieue.

Bon après, rien ne dit qu'Applejack aura la même famille dans la G5, avec Granny, Big Mac, Apple Bloom... C'est justement supposé être la G5, pas la G4 bis. Comme le disait Bakaarion, il doit et il va y avoir du renouvellement, ce sera pas une simple redite.
Même si on retrouve des éléments communs dans chaque génération de jouets MLP, elles n'ont jamais été identiques à 90%, comme la gamme des Tortues Ninja par exemple.

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'espère encore que cette G5 coupera les ponts avec la G4 comme celle-ci a coupé les ponts avec les autres générations. Qu'elle aura son propre monde avec son propre lore comme disait Bakaarion.

Parce que je vois toujours pas comment les personnages de la G4 pourront devenir ceux de la G5, à moins qu'Hasbro fasse un retcon digne des comics Marvel, si vous voyez ce que je veux dire...

Peut-être que le film de transition entre la G4 et la G5 se déroulera à la manière d'un crossover (j'entends par là une "simple" rencontre), comme l'ont fait des séries comme Les Tortues Ninja et Precure.
Même si en général, on fait ce genre de crossover APRÈS la création d'une génération, pas AVANT. :applenah:
Thunder Hooves a écrit :
13 janv. 2018, 16:52
Sbro a écrit :
13 janv. 2018, 14:59
Oh misère, pas encore un changement de casting... :pinkface:
J'espère que la VF ne suivra pas le mouvement si ça se confirme...
Je déplore l'inverse perso, j'adore le casting VO mais le VF mérite tellement mieux sur certaines voix, enfin il y a aussi et surtout un travail d'écriture à faire pour remonter le niveau.
Avec le recul, c'est un espoir vain : s'il y a changement de génération et rencontre entre les deux, ça justifie un nouveau casting, pour la VO comme pour la VF.

On aura peut-être de bonnes surprises, il y a d'autres bons comédiens en Belgique.

Ou alors c'est la France qui va récupérer la G5. Ça pourrait arriver, l'Hexagone s'est occupé du doublage des premières générations, et a réussi à avoir Pokémon Générations alors que la Belgique a le monopole sur tous les produits dérivés animés de la franchise depuis des années.

Mais effectivement, faudra que l'écriture soit au rendez-vous. Et j'espère qu'elle tiendra la route pour la fin de la G4, elle s'en est bien sortie dans la saison 7, qu'elle continue sur cette lancée.
Skuirel a écrit :
13 janv. 2018, 20:57
Moi la 2, mais je trouve que la Appel Jack de la 1 est plus jolie ! :RDwhy: Par contre je n’aime pas du tout la ligne 5 !
Pas fan de la ligne 5 non plus, surtout pour Twilgiht, Pinkie et Rainbow. :facehoof: :pinkface: :dashface:
Mais les touches de vert sur Fluttershy sont bien pensées.
Bakaarion a écrit :
13 janv. 2018, 22:12
Par contre, je me pose des questions sur la cutie mark de Twilight :rd:
Peut-être que ça veut dire qu'elle peut... trouver des trucs brillants dans le sol ? Des pierres précieuses ? :ppduno:
Je cherche, je cherche... :pinkhuh:
Thunder Hooves a écrit :
14 janv. 2018, 00:34
Comme quoi c'est une magicienne terrestre ?
Un genre de magicienne qui activerait ses pouvoirs en frappant le sol avec ses sabots ?
Ça pourrait le faire ! :twismile: Même si ça me rappelle fortement quelque chose... :toops:
Bakaarion a écrit :
14 janv. 2018, 08:56
L'idéal pour moi, ça serrait qu'elle soit une G4 en plus Tolkienesque. Ca fait rêver.
On pourrait aller quelque part avec ça, surtout quand on voit les enjeux de certaines saisons et le bestiaire d'Equestria... :swbigsmile:
En plus, le Tirek de la G1 et ses serviteurs colleraient parfaitement à ce genre d'univers... si la G5 s'en inspirait pour ses antagonistes, ça ferait son effet ! :scootsmile2:

Message 15 janv. 2018, 23:56

Thunder Hooves
Brony résident
C'est vrai qu'on a déjà beaucoup de cultures et de créatures référencées.

Bientôt on aura un The Witcher 4 basé qur MLP :rd:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Répondre