•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message par Appledreamer » 02 mars 2014, 13:31

Appledreamer
Brony connaisseur
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

:yay: (Tout le monde l’aura vus)
Premièrement les Breezies sont HYPERFRAGILE !
Deuxièmement. Je sais pas si je dois être content de les avoir vus transformer en Breezies ou pas. :oO: En tout cas cette épisode était plutôt pas mal. J'ai bien aimer les blagues de Rarity avec sa robe. :spike: Et la morale de Fluttershy est vraiment bien je trouve.
En faite je me demande toujours si la breezies en noir est un mâle en réalité (on s'en doute a la fin quand elle rentre chez elle).
Et pour finir on sait maintenant d'ou vient leur nom (Breezies), c'est parce que elles ont besoin d'une brise pour rentrer chez eux. Logique. :yousay: Je vois déjà venir les fanfics.

Sinon sa fait trois épisode de suite qui ont un contenu assez moyen. On peut avoir parfois des épisodes moins bon que d'autre. J’espère juste que le prochain seront mieux que le précédent. Comme a chaque fois d’ailleurs. :babs:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png

Message par theos » 02 mars 2014, 21:39

theos
Brony résident

En fait ce nouvelle épisode avec les breezies possèdent a peu près les même caractéristique que celui d'avant, mon ressentie reste le même. Donc je vais me citer moi-même pour donner mon avis sans ré-écrire plusieurs fois la même chose. :
theos a écrit :Je trouve cette épisode moyen, il n'est pas très drole et tourne rapidement en rond. Après il n'est pas mauvais dans le sens ou il reste assez logique (je trouve) et que la morale est bonne (même si peu original).
En fait l'épisode n'est pas mal écrit, juste qu'il manque de fun ou de blague (après on peu dire que c'est parce qu'il est mal écrit, mais il y a une différence entre une histoire et des blagues nul et une histoire trop simple et peu de blague).
Parfois je pense que je préfèrerais un épisode comme celui avec daring do ou les power ponies, car même si ils sont pas hyper top, ils avaient le mérite d'essayer quelque chose d'original.

Message par Shymot » 02 mars 2014, 22:57

Shymot
Brony résident

bien que j'ai bien aimé les épisodes précédents,je dois avouer que j'ai trouvé cet épisode particulièrement nul.
le fanservice est beaucoup trop présent et pas assez caché(juste le début avec le yay de flutterhsy annonçait déjà la couleur :discord: )
je n'ai remarqué aucune blague(ou alors elle n'étais pas assez drole pour que je les remarque) si ce n'est celle avec la robe de rarity,qui n'était pas particulièrement amusante.
j'ai trouvé les breezies ennuyantes et sans personnalité.
et à la fin,lorsqu'elle se transforme en breezie grâce à un sort que twilight venait juste de trouver(comme par hasard),ca a fini de m'achever(surtout que durant leur migration,ils sont des centaines,et puis là,alors qu'ils ne sont plus que 10 au grand maximum,en en rajoutant 5,ca suffit pour supporter une brise plus rapide,ca me semble un peu bizarre :raritythink: )
franchement,j'avais vraiment l'impression de regarder un épisode pour petite fille avec juste des références pour faire croire que ca conviendrait au plus grand.
vraiment très déçu de cet épisode :sadaloo:
Image
Image

Message par Ueida-Pegasis » 02 mars 2014, 23:07

Ueida-Pegasis
Brony résident

Perso j'aime bien ces épisodes. Le fan-service ne me dérange pas perso et puis j'rappelle que c'est pour les enfants à la base hein. Y a quand même du fond, un peu d'humour, un univers. Bref rien de mal là dedans ^^ Pas mon préféré, mais c'est pas le soucis.
Ah et... DOCTOR WHOOOOOOOOOOOOOOOOO (Pardon, c'est sortit).

Message par Lorkhan » 03 mars 2014, 01:12

Lorkhan
Brony amateur

Acylius » 02 Mar 2014, 01:24 a écrit :Les épisodes médiocres se succèdent, cette saison va de mal en pire. Quand est-ce qu'on aura enfin une vraie menace, un vrai méchant? Quand est-ce que le fait que Twilight est une princesse sera correctement exploité? Quand est-ce qu'on aura enfin autre chose que du recyclage et du fan service sans contenu?
Ça, c'est le grand débat des épisodes action VS slice-of-life. Et effectivement, la saison 4 a plus tendance a favoriser le second type. Personnellement, j'adore. Et si j'ai bien aimé Twilight Time c'est justement à cause de ce qui caractérise le slice-of-life : l'histoire est basée sur les personnages et pas sur l'aventure.

En revanche, en ce qui concerne les breezies, j'ai trouvé l'épisode franchement nul. Rien que le dialogue avec les Cakes au tout début qui n'est là que pour nous expliquer l'intrigue trahit la fainéantise des scénariste. On enchaîne ensuite avec un problème totalement injustifié : les breezies procrastinent chez Fluttershy sans vouloir repartir. Non mais sérieusement ? Ils SAVENT qu'ils ne pourront plus rentrer chez eux après. Bref c'est plat et sans grand intérêt. Un épisode très mlp mais pas très fim. Et je ne parle même pas du caméo pitoyable du Docteur qui a été placé aussi subtilement qu'un éléphant au milieu d'une fourmilière.

Message par Acylius » 03 mars 2014, 11:24

Acylius
Brony connaisseur

Lorkhan » 03 Mar 2014, 01:12 a écrit :Ça, c'est le grand débat des épisodes action VS slice-of-life. Et effectivement, la saison 4 a plus tendance a favoriser le second type. Personnellement, j'adore. Et si j'ai bien aimé Twilight Time c'est justement à cause de ce qui caractérise le slice-of-life : l'histoire est basée sur les personnages et pas sur l'aventure.
C'est quand même loin du niveau qu'on a pu avoir avant. Il y avait aussi beaucoup de slice of life dans les deux premières saisons et c'était bien mieux fait. Regarde "A Friend in Deed", par exemple. On peut difficilement faire plus slice of life mais ça reste un des meilleurs épisodes.

Message par theos » 10 mars 2014, 21:14

theos
Brony résident

Je viens de voir "Somepony to watch over me" et je trouve finalement cette épisode à peu près semblable aux deux autres précédent mais en mieux. J'ai pas rie aux éclat mais j'ai gardé le sourire en le regardant.
Je trouve que c'est un bon épisode, sympas. yen a qui le trouverons probablement bien moins regardable (ou qui diront que pinkie apple pie vaut 10 fois mieux comme épisode développant les apples, ce qui est un peu vrai), mais je pense que s'il y avait une ligne de séparation entre le mauvais épisode et le bon, il serait du bon côté.

Message par Appledreamer » 11 mars 2014, 19:56

Appledreamer
Brony connaisseur
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Je pense que cette épisode marque une une certaine frontière avec les 3 derniers épisodes qui étaient tous assez mou. En effet il y eu un manque de dynamisme dans les derniers épisodes. Pas que l'histoire ou l'épisode était "nulle". Mais juste que même si les scénario était intéressant il manquer clairement d'actions dans ces derniers comme nous somme si habituer a voir dans les épisodes. Le derniers épisode qui est "Somepony to Watch Over Me" a était beaucoup plus tourner actions qu'avant avec la chimère qui intègre désormais le show (franchement je pense que tout le monde s'attendaient a voir une chimère dans Equestria, non !? :yousay: ) Mais le combat contre la chimère n'a pas était le seul facteur positif de cette épisode. L'histoire entre les deux sœurs (AJ et AB) est aussi très important car en même temps de révéler des caractères cacher de Applejack; on apprend par la même occasions certains indice sur le passé de AJ (du moins on soupçonne, mais c'est un grand soupçons). Et puis bien sur on découvre de nouveaux endroits d'Equestria, ce qui est rafraîchissant par la même occasions. Et une morale de fin toujours aussi bonne.
Donc je pense que cette épisode pourrait bien être le re-début de nouvelles épisodes géniales ! (J’espère mais je pense que c'est ro-bien partit.) Juste pour préciser que je ne dis pas que je n'aimais pas les épisodes d'avant (les 3 derniers) ; mais que je trouve qu'ils étaient moi bien que les précédents. Et puis dans toute série il y a une accalmie non ?!

AJ A DES BOTTES !! AJ PORTE DES BOTTES !! AJ EST TROP CLASSE !!!! :rdawesome:
Modifié en dernier par Appledreamer le 25 mars 2014, 23:40, modifié 2 fois.

Message par Appledreamer » 16 mars 2014, 23:58

Appledreamer
Brony connaisseur

Donc Pinkie veut que ses amis soit amis avec sa sœur. Mais ne trouvant aucun point commun avec entre elles (et par un manque d’enthousiasme je pense aussi) Pinkie tente de les rapprochés mais a bien fahut ce blesser :aah: Sa soeur s'en va mais a ce moment là que les Mane 6 comprennent que elles et sa sœur aime tous Pinkie Pie. Je trouve scénario trop simple mais passable. Maintenant voyons ce que j'en est vraiment pensé. :applerape:
Premièrement je pense que cette épisode respecte bien le style de l'épisode précédent (peut-être un peu plus calme mais sa respecte :babs: ) Ensuite je dirais que je ne suis pas déçus de la sœur de Pinkie Pie. Franchement je la trouve géniale ! Et puis avoir un caillou comme animal c'est ....... spéciale. :sisi: ;) Je crois que le faite de travailler autant dans la roche a donné a Maud Pie une grande force et résistance a la roche (elle bouffe des diamants quand même :gusta: ) et puis les roches n'ont jamais étaient aussi intéressant avec elle. J'aime beaucoup l'affection que donne Maud a Pinkie (on le voit, si si) aussi subtil soit-il il y a une une grande affection fraternel entre Maud et Pinkie; et c'est tout bonnement magnifique et adorable. :fscry: (Un joli coup de la part du scénariste. ;) ) Bizarrement cette épisode me fait penser a l'épisode "A Friend in Deed" dans la manière de ce faire des amis. :yousay: Je pense qu'ils devraient sortir une autre musique. :applewink: (Et dire que Applebloom a fahut ! Mais bon il valait mieux qu'elle ne le fasse pas en faite :abfu: )

Message par theos » 25 mars 2014, 19:41

theos
Brony résident

Mes impression après le visionnage de "For Whom the Sweetie Belle Toils" :
C'est vraiment pas terrible de mon côté, je n'ai pas vraiment aimé cette épisode. L'intrigue est...agaçante, si je puis me le permettre. Autant j'était pas chaud pour le regarder, j'ai du ensuite m'y reprendre plusieurs fois pour le finir. En plus je remarque qu'il n'y a pas mal de monde qui on aimé cette épisode (si on ne compte pas les gens qui font la conclusion trop rapide de : "s'il y a luna, c'est obligé dêtre un bon épisode." (elle apparait pendant 4 minutes a peu près)), ce n'est pas un épisode qui prend les fan ou les téléspectateur pour des idiots, mais l'intrigue m'a agacé.
Après peut-être que si je le revois une autre fois plus tard, connaissant l'intrigue, je pourrais me concentrer sur d'autre détail et apprécier un peu plus cette épisode.

(attention, je dit pas que cette épisode est mauvais, juste que personnellement j'ai pas aimé son histoire).
J'en profite pour donné mon avis sur l'épisode avec la soeur de pinkie pie :
C'est un épisode que j'ai bien aimé, j'ai pas grand chose a dire dessus et c'est pour ça que j'avais rien dit dessus à sa sortie.
Qu'est-ce que je pourrais développé ? Maud est très intéressante, pinkie est vraiment fun, les blagues m'ont fait rire...
voila. :pinkiecheck:

Répondre