•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 16 mai 2014, 09:16

Griffin Claw
Idiot du village
Je viens enfin de visionner le double épisode qui clôture la saison 4. Ai-je trouvé cette fin d'épisodes awesome ou bad ? La réponse dans ton Chat le spoiler
Tout simplement magique ! J'ai adoré ces deux épisodes. On ressent enfin l'importance qu'à Twilight Sparkle à Equestria, à Ponyville : La Princesse de l'amitié :yay:
Concernant la destruction de la bibliothèque je pense qu'il faut l'accepter, c'est une évolution et pas forcément négatif, ici nous assistons à un nouveau départ, de nouveaux défis pour nos Poneys. Twilight devient la Princesse de Ponyville, son château ressemble de plus à l'arbre bibliothèque. J'ai été surpris de la pétition en ligne qui demande son retour, mais c'est d'un tout autre sujet.

La manière dont nos Ponies découvrent leurs clés est un peu simple quand même, j'attendais plus original mais je pardonne facilement Hasbro car le combat qui s'ensuit est impressionnant. Impressionnant au sens ou MLP s'adresse à la base à des petites filles. Là on ressent bien que Hasbro tape dans le fan service. Je dis bravro j'ai adoré, voir la rage envahir Twilight lorsque son arbre est détruit, j'aime de plus en plus ce personnage (Même si Dashie reste ma préférée).

J'ai passé ainsi 40 minutes agréable, Discorde à apparemment appris enfin le vrai sens de l'amitié, touché par les larmes de Fluttershy d'abord puis la trahison de Tirek ensuite. Notons qu'à la fin, tel les chevaliers de la table ronde, chaque Poneys à son siège. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 5 qui j'espère en sera que plus impressionnant.
Votre élève dévouée, Twilight Sparkle :twiscribe:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image

Message 16 mai 2014, 18:43

Acylius
Brony connaisseur
Je pensais que la transformation de Twilight à la fin de la saison 3 allait marquer un tournant dans la série, mais ça n'a pas été le cas puisque son rôle de princesse n'a quasiment pas été exploité dans la saison 4, jusqu'à ce final. Ici, j'ai l'impression que c'est la destruction de la bibliothèque et l'apparition de ce "château" qui vont vraiment marquer le tournant. Tant que Twilight continuait à vivre dans la bibliothèque, comme avant, les choses n'avaient que peu de chances de changer.

Message 16 mai 2014, 18:49

Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Je rejoins mon VDD sur ces points là.
On risque de voir de grand changements pour la saison 5.

Message 19 juin 2014, 20:52

tim2142
Nouveau
petite question qui sans doute a été posée quand va sortir la saison 4 en français parce que l'anglais je suis pas assez fort.
Bonjour !!!!

Message 19 juin 2014, 20:59

Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Normalement, cela fait déjà un petit moment que la vf de la saison 4 est sorti sur Guili. Par contre, j'ignore s'ils ont sortit tous les épisodes.

Message 19 juin 2014, 21:20

tim2142
Nouveau
oui j'en est vue certain mais pas tous, je pense que c'est pour bientot
Bonjour !!!!

Message 17 juil. 2014, 14:38

Xplosion
Brony résident
Acylius » 16 Mai 2014, 19:43 a écrit :Je pensais que la transformation de Twilight à la fin de la saison 3 allait marquer un tournant dans la série, mais ça n'a pas été le cas puisque son rôle de princesse n'a quasiment pas été exploité dans la saison 4, jusqu'à ce final. Ici, j'ai l'impression que c'est la destruction de la bibliothèque et l'apparition de ce "château" qui vont vraiment marquer le tournant. Tant que Twilight continuait à vivre dans la bibliothèque, comme avant, les choses n'avaient que peu de chances de changer.
Je rejoins cet avis, même si j'ai adoré cette saison 4, je trouve dommage de ne pas avoir plus exploité le nouvel aspect alicorne de Twilight...
Mais bon, on est maintenant sûr que Discord est passé chez les gentils une bonne fois pour toutes, vu comment il s'est fait lui même entuber par Tirek :discord:
Après je trouve plutôt bien le fait que la vieille bibliothèque aie été remplacée par un château, ça marque encore un tournant ^^

J'attends la saison 5 avec grande impatience !!!

Répondre