Votre épisode préféré

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 02 janv. 2018, 18:25

Sbro
Brony résident
Pour moi ce sera aussi mes épisodes préférés. Impossible d'en choisir un seul !
On va présenter ça avec une sorte de top 12. Les épisodes sont classés par ordre de diffusion :

1- The Best Night Ever (S1 E26)
Le final de la saison 1, tranquille, sans grand méchant à affronter. Mais j’ai adoré voir les Mane 6 désabusées par le Grand Gala Équestre où elles voulaient tant se rendre, puis péter un câble à la fin de la soirée. C’est aussi l’épisode avec les meilleures chansons de la S1 selon moi.

2- The Return of Harmony (S2 E1 et 2)
Pour la première apparition de Discord et le comportement des Mane 6 sans leurs Éléments, cet épisode fait partie de mes préférés.

3- Lesson Zero et It's About Time (S2 E3 et 20)
Tir groupé sur ces deux épisodes que j’adore pour le comportement de Twilight. Bon, l’intrigue de l’E20 était assez prévisible (ce que je n’aime pas en général), mais je lui pardonne vu qu'il parle de voyages dans le temps.

4- May The Best Pet Win (S2 E7) et Tanks for the Memories (S5 E7)
L'E7 de la S2 étant l’autre épisode avec intrigue prévisible que j’ai apprécié. Rainbow Dash et Tank forment le duo poney/animal de compagnie que je préfère.

5- A Friend in Deed (S2 E18), Too Many Pinkie Pies (S3 E3), Party Pooped (S5 E11) et Secrets and Pies (S7 E23)
Les meilleurs moments avec Pinkie Pie selon moi !

6- One Bad Apple (S3 E4), Sleepless in Ponyville (S3 E6), Flight to the Finish (S4 E5), Twilight Time (S4 E15), Crusaders of the Lost Mark (S5 E18) et The Cart Before The Ponies (S6 E14)
Les meilleurs épisodes avec les Chercheuses De Talent !

7- Magical Mystery Cure (S3 E13)
La saison 3 a beau être la moins longue à ce jour, elle propose plein de bons épisodes et un très beau final. Le comportement des Mane 6 avec leurs Éléments mélangés, les chansons (mention spéciale à la courte et triste I've Got to Find a Way / Comment tout arranger) et l’évolution du personnage de Twilight rendent cet épisode mémorable.

8- Twilight’s Kingdom (S4 E25 et 26)
Le meilleur final de saison à ce jour !

9- The Cutie Map (S5 E1 et 2) et The Cutie Re-Mark (S5 E25 et 26)
L’introduction du personnage de Starlight Glimmer sur fond de dictature puis la rédemption du personnage sur fond de voyage dans des dimensions parallèles. J’adore !

10- No Second Prances (S6 E6), To Where and Back Again (S6 E25 et 26), All Bottled Up (S7 E2) et To Change a Changeling (S7 E17)
Je ne m’attendais pas à ce que Trixie revienne dans la série pour devenir amie avec Starlight, ni que leur duo ferait des épisodes aussi excellents !

11- Where the Apple Lies (S6 E23) et Honest Apple (S7 E9)
Nouveau tir groupé sur ces épisodes qui exploitent de manière très intéressante l’abus de mensonges et d’honnêteté d’Applejack.

12- Fame and Misfortune (S7 E14)
Un épisode qu’on adore ou qu’on déteste pour le message qu’il veut faire passer. Perso, je suis dans le premier camp.

Message 03 janv. 2018, 00:26

Thunder Hooves
Brony résident
Bon on va faire un top avec max 3 épisodes par saisons organisés sans classement( ça va être dur :RDbobo: )

Classement par Saison :

Saison 1 : E6 " Boast Busters ", E7 " Dragonshy " et E18 " Show Stoppers ".
Le 6 car j'ai beaucoup aimé le personnage de Trixie :trixed:. Le 7 car j'ai vraiment aimé son exploitation dans l'épisode et encore plus le moment où elle engueule le dragon ( en VF elle semble juste ne pas être contente c'est dommage ). Enfin le 18 car c'est pour moi le moment où les CMC commencent réellement à former leur groupe si particulier.

Saison 2 : E1 et 2 " The Return of Harmony ", E12 " Family Appreciation Day " et E25 et26 " A Canterlot Wedding ".
Le premier double épisode car Discord et tout ce qui en découle :trollface:. Le 12 nous en apprend plus sur le lore de ponyville, la préparation des confitures est très drôle et la " punition " de Diamond Tiara l'est encore plus. Les derniers car c'est pour moi la première fois dans la série où l'on a presque explicitement une situation qu'on éviterai de mettre dans un show pour enfant ( cf l'image )
Image
Saison 3 : E3 " Too Many Pinkie Pies " et E5 " Magic Duel ".
Le premier m'a pas mal fait rire et on voit que Pinkie PEUT rester tranquille plus de 2s. Le deuxième prends le chemin contraire du premier épisode avec Trixie avec une Twili tellement dépassée qu'elle doit utiliser des tours de passe passe pour vaincre.

Saison 4 : E1 et 2 " Princess Twilight Sparkle ", E5 " Flight to the Finish " et E12 " Pinkie's Pride " ( mention spéciale aux épisodes avec Tirek ).
Le double épisode pour le message environnemental et la preuve que même une princesse à toujours besoin de progresser. Le 5 car on a des CMC fortes et motivées à qui il ne manque finalement que leur but. Le 12 car il est juste énorme :pinkiecheck:.

Saison 5 : E9 " Slice of Life ", E18 " Crusaders of the Lost Mark " et E24 " The Mane Attraction ".
Faire un épisode centré sur ce qui se passe autour du mane 6 pour l'épisode 100 était risqué mais ça aura été très plaisant et reposant. Pour le 2e épisode on a la jouissance d'assister à l'obtention de la cutie mark des CMC, l'épisode est vraiment bon et en bonus Diamond Tiara évolu de manière très satisfaisante. Le 24 a juste l'une des plus belle musiques doublée d'une leçon d'humilité qu'on devrait enfoncer dans le crâne de certains.

Saison 6 : E11 " Flutter Brutter " et E15 " 28 Pranks Later ".
La facette de Fluttershy qu'on nous montre est intéressante et je m'identifie fortement à Zephyr, de plus la chanson est très bien :hap:. Alors là j'admire juste la proportion que les scénaristes ont fait prendre à la vengeance des ponyvilliens :babs:

Saison 7 : E13 " The Perfect Pear ",E14 " Fame and Misfortune " et E16 " Campfire Tales ".
" The Perfect Pear " car c'était juste un trop bel épisode, je pense que beaucoup seront d'accord avec ça. Le 14 m'a beaucoup fait rire et réfléchir, critiquer les fans de sa propre série il fallait le faire et pour le coup ils nous ont mis une bonne béquille sous couvert d'un très bon épisode et d'une excellente musique. Enfin l'épisode 16 a agrandi le lore et préparé la suite de manière discrète et agréable.

Voilà voilà si je devais vraiment en choisir un dans le tas je dirais " Fame and Misfortune " d'un crin de différence pour le message qui était vraiment osé et pourtant si bien fait. Je connais pas d'œuvre ayant fais ça ou du moins pas fait ça bien.
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message 03 janv. 2018, 11:51

Sbro
Brony résident
Thunder Hooves a écrit :
03 janv. 2018, 00:26
E11 " Flutter Brutter "
C'est vrai que la relation entre Fluttershy et son frère est très bien construite.
Malgré cela, j'ai pas du tout apprécié Zephyr, et donc l'épisode.
Thunder Hooves a écrit :
E15 " 28 Pranks Later "
Ah, j'ai loupé celui-là en revoyant la liste des épisodes. Il est bien marrant, mais pas dans mes favoris.
Ça doit être à cause de l'intrigue prévisible et du fait que j'avais envie de coller des baffes à Rainbow Dash... :rarityangry2:
Thunder Hooves a écrit :
E13 " The Perfect Pear "
Également oublié, mais lui, j'aurai pu le compter dans mes favoris.
L'absence des parents d'Applejack m'a toujours intrigué, et cet épisode a apporté un début de réponse satisfaisant et émouvant.
Thunder Hooves a écrit :
E16 " Campfire Tales "
Un épisode majeur de la saison 7 quand on y repense. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit exploité dans le final, comme les Mane 6 en fait.

Message 03 janv. 2018, 17:25

Thunder Hooves
Brony résident
Sbro a écrit :
03 janv. 2018, 11:51
Thunder Hooves a écrit :
E11 " Flutter Brutter "
C'est vrai que la relation entre Fluttershy et son frère est très bien construite.
Malgré cela, j'ai pas du tout apprécié Zephyr, et donc l'épisode.
Je comprend parfaitement, j'ai eu envie de lui en mettre une petite dizaine mais en même temps il est un stéréotype très répendu dans le monde. Beaucoup de gens sont comme ça ( moi y compris même si ce n'est pas à ce niveau ). Ce que je trouve vraiment intéressant dans le personnage c'est justement qu'une personne ne s'y identifiant pas va juste pas le supporter alors que ceux qui se retrouvent en Zephyr vont aimer le détester car ils se détestent par son biais. C'est une belle preuve de notre envie de changer pour le mieux et ironiquement Zephyr y sera parvenu avant toi.
Sbro a écrit :
Thunder Hooves a écrit :
E15 " 28 Pranks Later "
Ah, j'ai loupé celui-là en revoyant la liste des épisodes. Il est bien marrant, mais pas dans mes favoris.
Ça doit être à cause de l'intrigue prévisible et du fait que j'avais envie de coller des baffes à Rainbow Dash... :rarityangry2:
Ah pour le coup elle les aurait mérité c'est clair :sisi: on est loin des petites blagues marrantes de " Griffon the Brush Off " ( S1E5 ). Justement j'ai aimé la voir subir 20 fois ce qu'elle a fait. :trixiepride:
Sbro a écrit :
Thunder Hooves a écrit :
E16 " Campfire Tales "
Un épisode majeur de la saison 7 quand on y repense. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit exploité dans le final, comme les Mane 6 en fait.
Eeyup, pour le coup je place cette saison comme ma préféré car ils ont fait un excellent boulot sur tout les tableaux, peu de " filler ", un bon approfondissement du lore notamment avec la découverte d'endroits jamais évoqués ( viking, asie, afrique... ). En plus on a eu à peu près la moitié de nos épisodes centré sur autre chose que le mane 6 je crois :RDwtf:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

Image

Message 03 janv. 2018, 22:18

Sbro
Brony résident
Thunder Hooves a écrit :
03 janv. 2018, 17:25
un bon approfondissement du lore notamment avec la découverte d'endroits jamais évoqués ( viking, asie, afrique... )
Je pensais que le sort des Piliers serait différent à la fin de l'épisode 26, je voyais mal autant de personnages importants venir aux côtés des Mane 6.
Mais peut-être qu'ils seront exploités de manière intéressante dans la saison 8... à moins que le film de 2017 s'en soit déjà chargé, je ne me suis pas trop informé dessus en attendant de le voir.
Thunder Hooves a écrit :
03 janv. 2018, 17:25
Eeyup, pour le coup je place cette saison comme ma préféré car ils ont fait un excellent boulot sur tout les tableaux
Mon classement des saisons serait :
Saison 5 - Saison 2 - Saison 7 - Saison 6 - Saison 4 - Saison 3 - Saison 1

Message 03 janv. 2018, 22:29

Thunder Hooves
Brony résident
Saison 7 - Saison 4 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 6 - Saison 1 - Saison 5

Cela dit c'est comme pour les épisodes en général je les aiment toutes beaucoup :rdawesome:

Image

Message 04 janv. 2018, 04:04

Bakaarion
Brony connaisseur
Faudrait que je me refasse les épisodes un jour, l'exercice est un peu difficile quand on a vu les épisodes qu'une fois l'année dernière (enfin 2x pour la comparaison des versions, mais une seule session).

Mais comme ça en reprenant la liste, grossièrement, je dirais :

S6 E10 - A Royal Problem : Bon j'avoue, j'aime bien l'action et les enjeux dans MLP. Cet épisode, en plus d'être intéressant à propos de la vie des princesses qui dirigent le monde, nous donne un truc qu'on a tous en vie de voir. Un "et si...". Et si Luna et Celestia échangeaient leur job, ça donnerait un épisode fabuleux. Point.

S4 E10 - Rainbow Falls : Celui là m'a fait complètement craquer. Cet épisode donne trop de stats au personnage de Rainbow Dash, et c'est à partir de celui là que je me suis dit que j'adorais cette ponette malgré son caractère de chiotte. Bordel mais personne lui arrive à la cheville, kindness, honesty et generosity peuvent aller se chercher un autre job. Moi qui n'aime pas les masques de personalité dans la vraie vie, parce que tout le monde essaye de se faire passer pour plus généreux ou tendre ou amical qu'on ne l'est vraiment pour qu'on nous renvoie l’ascenseur, ben Rainbow Dash c'est l'opposé. Elle est ssuper honête avec ses sentiments, et au plus profond d'elle elle accepte quand même de renoncer à la victoire par loyauté. Mais c'est pas tout ! Là où n'importe qui aurait participé pour le sport sans grande motivation, en se trainant cette équipe de boulets, Rainbow Dash elle elle cherche à défendre l'honeur de son équipe avec détermination. Y a pas de plus grande preuve de profond respect, d'autant plus quand on sait à quel point la victoire lui tient à cœur et qu'elle sait qu'elle à aucune chance de gagner. Même Fluttershy en a rien à foutre, elle essaye même pas de se donner sérieusement, ce qui m'a fait tiquer un peu. Quand tu sais à quel point c'est important pour ton amie, t'essaye au moins de bien faire ! On te demande pas d'être au niveau, mais au moins d'essayer sérieusement ! Oh bordel, Fluttershy tu fais chier. T'essayes même pas. Même Bulk fait cet effort. Attend c'est quoi ton élément déja ? Faire semblant d'être attentionnée ?

S2 E7 - May The Best Pet Win! : Accro à la vitesse, l'autre elle choisit une tortue comme animal de compagnie. Bon y avait déjà le duo Pinkie - Gummy qui jouait sur le contraste des 2 comportements, mais là bon sang, c'est Rainbow Dash ! La ponette super confiante, qui hésite pas à dire ce qu'elle pense, quand c'est cool ou pas. Une connasse d'apparence, qui en fait dans le fond ne l'est pas, mais alors pas du tout. Elle fait même pas l'effort de mettre se préjugés sur la tortue de côté, elle se rend juste compte via la situation que la vitesse, c'est pas ce qu'elle préfère par dessus tout. Elle se force pas à adopter Tank pour le remercier de sa loyauté, elle est la loyauté incarnée.

S4 E6 - Power Ponies : Décidément, les épisodes 6... Mais bon, juste de voir les ponettes en super héroïnes, c'est juste trop cool. Ça communique même sur le fait que Spike est un peu deg d'être un sidekick, mais ça nous explique très bien qu'un sidekick ça a son importance, au delà d'être là pour être drôle. Ça renvoie à son rôle direct dans la série.

S4 E3 - Castle Mane-ia : Tout est délicieux dans cet épisode. L'humour omni présent tout le long, et très bien calibré. C'est à la fois intéressant et drôle.

S1 E16 - Sonic Rainboom : Évidemment, un épisode sur Rainbow Dash c'est que du bonheur, mais celui là où on la voit en PLS, puis ensuite réaliser l'action du siècle en portant 3 poneys après avoir explosé le mur du son... C'est le premier épisode qui donne une vrai profondeur à Rainbow Dash qui sort de son cliché.

S3 E13 - Magical Mystery Cure : Encore un très bon épisode "Et si", dont je me posait la question. Je me disait que ça pourait être cool que les mane 6 échangent leur rôles, et bien c'est très cool.

S4 E7 - Testing Testing 1, 2, 3 : Bon, faudrait arrêter, ça commence à bien faire avec Rainbow Dash, là. Nan je veux dire, elle a besoin de défaut quand même, là on apprend qu'elle est hyper attentive et qu'elle peut apprendre une leçon en tenant une conversation avec quelqu'un... Nan mais attend... Faire littéralement 2 choses en même temps. EN MÊME TEMPS. Et sans effort en plus. Bon allé c'est bon, Rainbow Dash complètement cheatée. Saison 9, c'est la princesse d'Equestria à ce rythme.

S3 E5 - Magic Duel : Génial ! Le retour de Trixie ! Ben apparemment elle a pas compris la leçon. C'est bien, c'est même très bien ! Mon la résolution de l'épisode est trop facile et téléphonée, mais j'ai trouvé les petits tricks de Twilight plus ingénieux que ceux de Trixie. Bravo Twilight.

S7 E -2 All Bottled Up : J'attache pas mal d'importance à cette morale, mais cet épisode m'a fait apprécier Trixie un peu plus. C'est marrant de la voir affronter des problème d'amitié, comme pour Starlight. un duo que j'apprécie beaucoup, et qui s'est révélé sincère dans la saison 7.

S2 E11 - Hearth's Warming Eve : Au début, comme j'aime pas les chansons et comédies musicales, je me disais que cet épisode allait me faire chier. Mais finallement on en apprend pas mal sur le background et j'ai été porté par l'histoire.

S1 E6 - Boast Buster : D'après ce que je me souviens, c'est le tout premier épisode qui m'a fait penser que la série pouvait avoir un bon potentiel, alors mon opinion à ce sujet est hyper biaisé, c'est celui qui m'a donné envie de ne pas arrêter là et de continuer la série. Je trouve le personnage de Trixie très intéressant, à la fois on la voit en véritable conasse, mais en même temps on a pitié de sa solitude à la fin de l'épisode. Et puis foutre des monstres pareil dans la série, j'ai trouvé ça ouf.

S2 E6 - The Cutie Pox : J'adore Apple Bloom et ça façon de foutre le zbeule chez les poneys. J'ai d'abord cru qu'elle avait vraiment eu sa CM avant les 2 autres, vu que je me remémore rarement les titres des épisodes durant le visionnage. Enfin l'épisode est pas spécialement sérieux, mais globalement très drôle.

S7 E7 - Parental Glideance : Si vous me dite que vous n'avez pas trouvé les parents de Rainbow Dash insupportables, je ne vous comprend pas. Alors oui, je me reconnais là dedans avec mon fanboyisme insupportable pour RAINBOW DASH, mais quand même, moi au moins je lui fout la paix. Scootaloo ait raison de la reprendre quand elle envoie chier ses parents de manière brutale, ben elle le comprend, elle explique, et elle répare son erreur. Même si dans les fait elle avait tout a fait le droit d'être agacée par ces fans insupportables.

S6 E7 - Newbie Dash : Parce que Rainbow Dash. Et Rainbow Trash (littéralement, merci Pinkie pour ce fou rire). Elle apprend à rester à sa place, même si je suis sûr qu'en fait l'épisode d'après elle aura oublié sa leçon.

------------------------

Franchement j'ai dû en louper plein, je ne me souviens pas de tout les épisodes par leur titre. Il y a probablement des épisodes que j'aurais mis au dessus de ceux-là. J'ai essayé de limiter mes choix, mais c'est pas facile ! Bien sur, il y a aussi des épisodes que je n'ai pas du tout aimé, pour essayer de contraster un peu mon fanboyisme.

Bon, j'ai volontairement viré les doubles épisodes des saisons, parce que selon moi ils sont tous dans le top. Ils synthétisent généralement ce que j'aime dans MLP, avec un enjeu hippique, mais comme ils se racontent sur 2 épisodes, c'est un peu de la triche pour les comparer aux autres. Dans un épisode de 20 minutes, tu peux pas faire autant de choses que dans un de 40.

Alors pour faire un classement des mini films avec un gros gros coup de cœur pour les 3 premiers :
  1. Twilight's Kingdom (Ending S4)
  2. The Cutie Re-Mark (Ending S5)
  3. To Where And Back Again (Ending S6)
  4. The Return of Harmony (Opening S2)
  5. Princess Twilight Sparkle (Opening S4)
  6. The Cutie Map (Opening S5)
  7. Shadow Play (Ending S7)
  8. The Crystal Empire (Opening S3)
  9. Friendship is Magic (Opening S1)
  10. A Canterlot Wedding (Ending S2)
  11. The Crystalling (Opening S6)
Modifié en dernier par Bakaarion le 04 janv. 2018, 12:15, modifié 1 fois.

Message 04 janv. 2018, 10:22

Thunder Hooves
Brony résident
Alors chose amusante tu viens de dire tout ce que je répète en boucle aux gens qui déteste RD :RDlaugh3:
Pour mon classement j'avais mis de côté tout ces épisodes avec RD par peur de faire trop de fanboyisme mais il y en a pas mal dans le lot que j'aurais bien cité

Image

Message 04 janv. 2018, 15:22

Sbro
Brony résident
Bakaarion a écrit :
04 janv. 2018, 04:04
[...]
Eh, on sent la passion pour Rainbow et Trixie. :trixie2: :RDyeah:
Bakaarion a écrit :
04 janv. 2018, 04:04
S7 E7 - Parental Glideance : Si vous me dite que vous n'avez pas trouvé les parents de Rainbow Dash insupportables, je ne vous comprend pas. Alors oui, je me reconnais là dedans avec mon fanboyisme insupportable pour RAINBOW DASH, mais quand même, moi au moins je lui fout la paix. Scootaloo ait raison de la reprendre quand elle envoie chier ses parents de manière brutale, ben elle le comprend, elle explique, et elle répare son erreur. Même si dans les fait elle avait tout a fait le droit d'être agacée par ces fans insupportables.
Scootaloo est la meilleure partie de cet épisode.
Les parents apportent quelques gags, mais je comprends que Rainbow Dash ne supporte pas leur comportement. :RDfear3:

Message 05 janv. 2018, 09:19

Thunder Hooves
Brony résident
On comprend tous, beaucoup ici doivent aimer avoir une zone de tranquillité :sisi:

Image

Répondre