Vos grands moments de solitude vis à vis du fandom...

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 05 oct. 2016, 07:52

juzhujoliesweet
Brony savant
Rainbow Knight » 05 Oct 2016, 01:49 a écrit :Oh tu sais y a pire que Slice of Life niveau épisode mal-aimé injustement. Power Ponies a largement été plus détesté alors que lui aussi était un filler de qualité :sisi:
C'est vrai, pourtant c'est cool les poneys super héros :supernoel: les gens qui détestent les épisodes de qualité comme ça je ne les comprendraient jamais :sisi:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !

Message 05 oct. 2016, 17:20

Rainbow Knight
Trickster
C'est surtout que beaucoup de gens ne raisonne pas en qualité narrative ou en qualité globale, ils se limitent juste à ce qu'ils veulent voir, et ils avaient sans doute pas envie de voir les mane6 dans un tout autre contexte, même si c'est pour un vibrant hommage aux comics. Pareil pour Slice of Life, beaucoup sont justes frustrés parce qu'ils s'intéressent pas au fandom et veulent pas d'un épisode qui rend hommage au fandom, quand bien même c'est bien écrit, bien animé, drôle et fait avec beaucoup de soin en ayant une bonne morale et tout ça même si on y connait rien, au fandom.

Dans le même genre, je déteste l'épisode A Heart's Warming Tail parce qu'au niveau de son histoire, de sa morale et de la façon dont il adapte A Christmas Carol, c'est vraiment insultant. Pourtant, beaucoup l'adorent juste parce que "c'est joli et y a des chansons". Et pour en avoir discuté, même en pointant du doigt tout ce qui fait que cet épisode est mauvais, les gens sont plus prompt à dire "oui mais j'ai pas réfléchi et j'ai juste profité et ça va quoi".

C'est con de se dire que la série peut faire des épisodes qualitatifs mais les voir détestés pour, au final, rien.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message 08 sept. 2017, 02:42

Thunder Hooves
Brony résident
D'un point de vue personnel j'ai beaucoup apprécié A Hearth's Warming Tail car j'ai aimé la manière dont ils ont adapté le conte à l'univers. C'est vrai qu'en soit il n'est pas des plus incroyable mais il aura été un sympatique divertissement.
Pour ton point de vue Rainbow Knight je n'ai pas vu tes arguments mais en tant que scénariste je serai positivement intéressé si tu avais le lien du débat :hipster:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message 08 sept. 2017, 02:47

Thunder Hooves
Brony résident
Un moment de solitude... le jour ou tout un groupe de fans m'ont assuré que MLP:FiM aurait jamais dû dépassé la saison 3 ou encore pourquoi tant de gens n'aiment pas Rarity :rdown:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

Image

Message 10 sept. 2017, 01:59

Rainbow Knight
Trickster
En gros c'est juste ici mais je peux faire un assez bref résumé.

Sans comparer à ce bon vieux Dickens :
La morale de l'épisode se limite à "faut faire la fête sinon on va parler dans ton dos et être mesquin avec toi", c'est littéralement la seule conséquence négative immédiate montrée à Snowfall du fait de ne pas la fêter. On sait rien d'elle, juste qu'elle est désagréable et veut que les gens arrêtent de glander, mais dans l'absolu elle pourrait très bien avoir guérit le cancer, le SIDA et faire tourner l'économie avec ses inventions magiques, le fantôme du présent lui montre juste que les autres poneys se foutent de sa gueule.

Au-delà de ça, le canon montre que les Windigos attaque seulement quand il y a des disputes et de la haine dont se nourrir ; le Feu de l'Amitié les éloigne, mais le retirer ne fait pas automatiquement réapparaître les Windigos. En plus, l'Heart Warming Eve n'est pas ce qui créé le Feu de l'Amitié, ça c'est juste... bah, l'amitié qui le crée. La fête symbolise ça, mais même si on effaçait le souvenir de toutes les Heart Warming Eve, ça empêcherait pas les poneys d'être amis et de générer du Feu de l'amitié.

En bonus, ça contredit la morale de l'épisode de Cranky dont le but est quand même de dire qu'il y a des gens qui préfèrent le calme et être loin du bruit, de la fête et de la sociabilité, et qu'il faut respecter ça ; ici ce n'est pas le cas, on force le fait que même si tu as pas envie, faut faire la fête sinon tes amis vont te détester même si t'es cool le reste de l'année. C'est un truc assez symptomatique des USA où Noël est une période où si tu ne fais pas la fête, ou si tu n'aimes pas Noël comme les autres (ou toute fête équivalente), t'es quelqu'un de bizarre et limite on te méprise.
Et cet état d'esprit j'aime pas, parce que les fêtes c'est pas mon truc du tout et me forcer à faire la fête, non.
La comparaison avec ce bon vieux Dickens :
L'épisode reprend en apparence ce qui fait "A Christmas Carol", sauf le plus important : son propos. Parce qu'assez ironiquement, "A Christmas Carol" ne parle pas vraiment de Noël, mais de ce que représente Noël. Ce n'est pas Noël que Scrooge déteste, c'est la bonté des gens ; lui ne croit qu'au profit, à l'avarice et à l'égoïsme, et les fantômes sont justement là pour lui faire comprendre qu'il doit changer.

MLP, ça ne tourne qu'autour du fait qu'il faut aimer cette fête, sans même dire de base en quoi cette fête est spéciale. Et elle ne l'est pas tant que ça. Là où Dickens faisait comprendre en quoi la générosité et la charité avait de l'importance, c'est pas vraiment le cas des p'tis poneys. Un bon exemple de ça est le personnage du petit éclopé. Avec Dickens, c'est le gamin qui va pas passer l'hiver, il est misérable, malade et va crever, mais un cadeau, un bol de soupe et un mot gentil lui donne de l'espoir ; MLP, il se met juste à faire des claquettes parce que wouhou, c'est la fête.
Pareil avec le fantôme des Noëls Futurs, une version il montre juste à Scrooge qu'il va mourir seul parce et triste, que son argent et sa méchanceté lui fera finir sa vie seul et malheureux, l'autre version il est même pas question de faire la fête ou d'être sympa, juste de dire "si tu lances ton sort, tu vas tout détruire".

Une bonne adaptation qui a compris le cœur d'A Christmas Carol en adaptant totalement la forme au point de retirer le truc des fantômes et la majorité de ce qui fait le conte dans les grandes lignes, c'est l'un des épisodes spéciaux de Noël dans Doctor Who (avec le onzième Docteur, Matt Smith), où tout tourne autour justement de faire comprendre l'importance d'être généreux et de ne pas rester aigri ou devenir détestable à cause du chagrin et de la tristesse. Et tout ça, avec des poissons qui nagent dans de la brume et des gens qui chantent pour empêcher un bâteau de l'espace de sombrer dans la brume nuageuse pleine de poissons.

Donc en gros : MLP adapte la forme et ne retient absolument rien de son propos, alors que l'essence même de ce conte c'est son propos, pas sa forme.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”

Message 11 sept. 2017, 21:02

Thunder Hooves
Brony résident
Je comprend mieux ton point de vue et effectivement tu as raison, pour le coup je vois pas du tout de contre argument à ça

Tu as convaincu quelqu'un aujourd'hui :trwonder:

Image

Message 12 sept. 2017, 18:22

Rainbow Knight
Trickster
Après y a de bonnes raisons de l'aimer, graphiquement il déchire et y a de bonnes idées et les chansons sont qualitatives. On se rend pas forcément compte du sous-texte mais bon, moi vu que je juge souvent les épisodes surtout pour ce qu'il essaye de dire, forcément ça me fait ne pas l'aimer.

Et je suis content si j'ai pu convaincre quelqu'un de cette petite malhonnêteté, sans doute involontaire, de la part de cet épisode joliment emballé.

Répondre