Saison 7

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message 11 mars 2017, 21:33

Ladybugs Awake
Brony savant
+ de Starlglam Lighter
+ de Rarity
- d'Applejack
+de Rarity
+ GLIMMY
+de Rarity

en vrai je veux juste voir glimglam avoir un vrai rôle, voire lui faire prendre la place du mane 6 pour redonner un coup de jeune à MLP.
Je veux un épisode avec Best Princess Sunbutt, aussi.
après je veux plus de poneys.
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message 18 mars 2017, 21:40

Lucky_Strom
Brony légendaire
En vrai moi je suis plus hyper par les épisodes des Equestria gurlz et rtsit'estriste que discorde ne revient pas
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:

Message 25 mars 2017, 12:31

Nazii
Bronysateur
plus que 3 semaines pour MLP et 4 semaines pour MLP (j'espère pas pour cette MLP là cependant :hap:) :tvictory:
signature.

Message 25 mars 2017, 13:19

Nardahik
Brony connaisseur
Les deux MLP sont à peu près pareil quand t'y pense. Image
Partage ta force aux autres, mais ne force pas les autres à partager.

Message 26 mars 2017, 10:53

Ladybugs Awake
Brony savant
Plus de glimglam. Svp.
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message 16 avr. 2017, 23:28

Rainbow Knight
Trickster
Bon, la saison 7 est lancée et je tiens à, comme d'habitude, faire une critique des épisodes. Comme d'hab' c'est juste mon avis, bien sûr.

S7 E1 - Celestial Advice
J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Il y aurait sans doute beaucoup à dire, mais j'aime bien la façon dont la série semble nous dire qu'on passe à quelque chose de nouveau, après le climax et cette façon qu'à la série de dire que Starlight est plus juste une élève et qu'elle a son propre groupe de potes. Discord est toujours aussi délicieux, y avait pas mal de petites touches d'humour assez inattendu. Le dilemme par lequel passe Twilight est assez intense et si ses scenarii pour Starlight semblent ridicule, Spike fait assez bien office de voix de la raison. En fait, l'épisode rend Spike utile et propice à désamorcer des situations, ce qui est très intelligent en fait. Bon point.

Bon aussi de voir qu'ils n'ont pas cédé à l'envie de faire un gros début de saison en grande pompe mais de miser sur quelque chose de plus personnel et centré sur l'évolution des personnages, d'en faire une charnière et de laisser vraiment la place à ce qu'on se rende compte de tout ce que le final juste avant à changé. Et surtout, on explore (enfin !) de façon plus avant la relation de Celestia et Twilight.
Alors est-ce que ça aurait pu être mieux ? Sans doute. J'ai trouvé que ça manquait d'une interaction entre Spike et Thorax (c'était son ami avant d'être celui de Spike), mais à part ça (et c'est du chipotage) j'ai trouvé que c'était un épisode intense dans l'émotion, avec de quoi tirer quelques rires.
S7 E2 - All Bottled Up
Un charmant petit épisode qui arrive, je trouve, assez bien à concilier que Starlight va sans doute vivre ses propres aventures sans pour autant que le mane6 soit mis à l'écart ; j'espère qu'ils sauront sur la durée jongler avec autant de personnages. Sinon rien à dire, toute la partie avec le mane6 résume bien tout le chemin parcouru, la chanson est bien catchy et y a pas mal de dérision vis à vis du moment où ils la sortent. Juste à la limite j'ai été dérangé par l'utilisation littérale d'une expression anglaise, le fait de mettre sa colère en bouteille, avec l'utilisation d'un effet quand même vachement cheap. Même si c'est bien utilisé...
je sais pas, ça semble un peu fait à l'arrache, surtout que ça implique un truc qu'on avait jamais vu avant, que les licornes font de la fumée quand ils sont en colère... c'est un peu à l'arrache.

Mais la dynamique entre Trixie et Starlight, et leurs tempérament assez différents du mane6 semble pouvoir permettre de nouvelles possibilités. Il y a un joli effet de miroir entre le travail d'équipe et à quel point le mane6 s'entend bien alors qu'en face Trixie et Starlight galèrent encore pas mal pour communiquer. Au-delà de ça, le rythme est bon et les personnages sont assez bien exploités dans l'ensemble.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message 17 avr. 2017, 14:16

Lucky_Strom
Brony légendaire
Moi j'ai bien kiffer le "vous auriez mieux fait de ne pas chanter" xD sinon RK pas trop la forme on dirait :p
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:

Message 17 avr. 2017, 15:21

LAuthheure
Poète en herbe
Copier-coller.

Le premier épisode ne racontait pas de problème, mais j'ai aimé les possibilités de lieu où pouvait aller Twilight. Je suis un peu mouais à propos de Starlight qui devrait partir, et j'ai cru à la possibilité de voir les autres pays, ce serait intéressant.

J'ai (eu) peur que la team de Starlight (Starlight, Discord, Trixie, Thorax) substituer aux Mane 6. Ces dernières sont présentes, mais on ne voit pas exactement la résolution de leurs problèmes. Je suppose que mettre les deux intrigues en parallèle aurait rendu leur résolution trop rapide. Au moins, les Mane 6 ont appris qu'il ne fallait pas chanter avant de finir le boulot !

On voit que Trixie reste bien Trixie. Et le coup de Starlight qui doit canaliser sa colère... littéralement. J'aime bien l'idée qu'elle aie des pulsions de combat et de domination parfois.

Et pour cette conclusion, j'ai l'impression qu'on a voulu nous dire "Ne vous inquiétez pas, Starlight ne deviendra pas une Mary-Sue". C'est bien de la voir piquer ces crises de colère.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.

Message 17 avr. 2017, 15:51

Rainbow Knight
Trickster
Comment ça pas trop la forme Lucky ? :spike:

Et je suis assez d'accord Auttheure, ç'aurait été cool de voir Starlight partir, surtout que la saison précédente était censé nous faire voir du pays mais pas trop en fait ; au final l'épisode n'a pas mené à grand-chose, sinon à dire que Starlight est plus une élève, mais rien va changer. Sauf peut-être dire qu'elle va plus faire des trucs avec ses propres potes, justement ; et heureusement en effet qu'ils nous disent qu'elle peut être colérique et pas trop Mary-Sue, même si techniquement, le simple fait que Starlight soit, littéralement, la magicienne la plus puissante de toute l'histoire d'Equestria, la fait dangereusement pencher dans cette direction.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message 18 avr. 2017, 16:48

LAuthheure
Poète en herbe
On peut être très très puissant sans être Mary-Sue.

Il faut juste totalement l'assumer ensuite.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.

Répondre