Saison 7

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message par Rainbow Knight » 09 mai 2017, 23:58

Rainbow Knight
Trickster

Re: Saison 7

Bah justement, Starlight est pas vraiment assumé comme tel, surtout au début de la S6 la série oscille entre "c'est la plus puissante de l'univers" et "elle est nulle, elle sait rien de l'amitié donc elle a tout raté de sa vie". Eh.

EDIT : Voila ma petite critique du dernier épisode, sorti ce week-end.

S7 E3 A flurry of Emotions
J'aime pas Flutty Heart. Je l'aime pas et, pourtant, j'ai beaucoup aimé l'épisode.

C'est tout ce que j'aimais de la saison 2, et de certains épisodes de la 6 : l'épisode est très classique, rien de neuf dans le fond mais la forme donne très envie de suivre ce qui arrive. On se doute que tout va aller de travers dans les activités que Twilight fait en devant amener Flurry a les faire, mais tout le potentiel magique de Flurry rend imprévisible ce qu'elle va faire. Enfin, pas imprévisible non plus, mais j'avais envie de voir.
Excellente mention aux passages dans la galerie d'art qui arrive à se moquer un peu de l'art moderne sans pour autant être méchant et qui m'a fait rire, et aussi à Spike. Damn, Spike commence à devenir mon personnage préféré, sur les trois épisodes il a à chaque fois une utilité et... et il est cool quoi ! J'ai du mal à y croire et pourtant cette saison jusqu'ici me donne bon espoir d'avoir du MLP de qualité.

Et puis "Alien Alicorn vs Space Pirates" quoi. Rien que pour ça, cet épisode mérite tout mon amour.
EDIT² : Je rattrape les derniers épisodes et avec ça, des critiques.

S7 E4 Rock Solid Friendship
J'ai ri. J'ai beaucoup ri. Je sais pas si j'ai déjà autant rigolé devant un épisode d'MLP. Y a des choses qui m'ont vaguement déplu avec Maud parce que j'aime pas trop le fait qu'ils exagèrent sur les roches juste parce qu'elle vient d'une ferme de rocher, et qu'y ait un genre d'univers à base de roche, je trouve ça limité ; mais pour une fois, j'ai vraiment, vraiment aimé Maud pour le fait qu'ils explorent un peu plus le personnage et l'ont rendu vraiment drôle avec ses blagues et surtout le fait qu'elle soit toujours aussi poker face.

Pinkie Pie était très drôle aussi dans son humour, dans son animation et le fait qu'elle finisse par presque péter un câble pour avoir sa sœur à Ponyville. Bon humour, bon développement de perso et même si la morale est limpide ça se laisse regarder juste pour voir l'humour et l'alchimie assez sympa entre Starlight et Maud Pie. Une morale un peu reddit de celle avec Cranky, mais dans un autre registre et ça passe quand même et est assez justifié par le fait que ce soit vis à vis de Maud. Très bon épisode donc.
S7 E5 Fluttershy Leans In
Wow. Juste, wow. J'avais un peu peur que ce soit le genre de trucs ou ça se passe pas comme prévu, et que Fluttershy ne dise rien jusqu'à ce que ça montre ne pas être convenable. Surtout parce que, voila, c'est Fluttershy. Mais non, au lieu de ça non seulement l'épisode était très agréable mais en plus ils désamorcent ça intelligemment et en restant parfaitement dans le personnage. Ça montre bien son évolution.

I love it.
S7 E6 Forever Filly
Prévisible mais efficace. J'ai bien aimé l'intro mais parce que j'adore Sassy Saddle, et le fait que ce soit pas juste le fait de traiter Sweetie Belle comme une gamine juste parce qu'elle la croit encore être une gamine, mais surtout pour essayer de recoller avec le passé et pas voir le fait que les choses ont pu changer. Le parallèle avec le chien et Zipporwhilt est gros comme une maison mais eh, ça fait le taff. L'épisode est cool, pas génial mais c'est du tout bon pour moi.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Répondre