Quels sont les défauts de la série MLP:FiM

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Répondre

Message 08 sept. 2017, 04:44

Thunder Hooves
Nouveau
Tout est dans le titre alors mettons notre sens critique en marche

Depuis quelques mois je me demande quels sont les défauts de la série en général car c'est facile de parler d'épisodes un peu ( bancals ?/bancaux ? ), mais en prenant en compte que c'est une série ayant pour cible les gamines mais qui fait preuve d'une profondeur certaine qu'est ce qui peu être objectivement reproché

Non parce que sinon la Twili du futur qui débarque n'existe pas car celle qui est à la base de la boucle temporelle n'a jamais eu de problème :yousay:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message 09 sept. 2017, 06:42

Bakaarion
Brony résident
Je trouve que le lore MLP est à la fois très riche en possibilité, et à la fois très fermé dans un soucis de cohérence.
Je veux dire, on a besoin d'une créature ? Ben on la créé et on en fait ce qu'on veut, aucun soucis avec ça et ça ne gêne personne.
D'un autre côté, un univers où le soleil et la lune se lèvent manuellement.... Bonjour les scénarii pâte à modeler en ce qui concerne la cohérence physique du monde.

Si Gandalf pouvait faire la même chose, ça aurait pas été un problème pour Frodon, je pense. Je suis même pas sûr que Sauron aurait été un problème d'ailleurs.

Mais c'est pas pour les Bronies que ce monde a été pensé, ce qui fait de la cohérence le premier défaut de la série. Perso je l'accepte en prenant ce que j'ai à prendre autour, qui reste quand même génial.

Message 10 sept. 2017, 00:50

Rainbow Knight
Trickster
Oh, la série a un grand nombre de défauts. Les personnages parfois OOC, les références au monde réel qui peuvent être parfois grossières, les épisodes qui sont parfois trop clairement bâti uniquement autour d'une morale au point d'avoir d'importants plothole, les épisodes avec des morales dont l'interprétation peut facilement être biaisée, les choix faits parfois pour satisfaire vendre les jouets après même si dans la série ça rend incohérent...

Mais je pointerais surtout du doigt la tendance de la série à, depuis la saison 4, rendre tous les antagonistes systématiquement méchants ou les réformer ; il n'y a plus d'antagonistes qui soient pas un méchant mais juste quelqu'un qui s'oppose au mane6 pour des raisons non-méchantes ou arbitraires (genre, Gilda lors de sa première apparition, c'était juste une conne, pas spécifiquement "méchante").
Ça, et le fait que les saison 5 et 6 au niveau de la qualité d'écriture des épisodes sont très inégaux, passant du très bon au bien pourri tout naze.

(Et encore c'est juste ce qui me vient en tête sans trop réfléchir)
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message 12 sept. 2017, 22:52

WeshWesh
Nouveau
Quels sont les défauts de la série MLP:FiM?
Hum... Que l'univers étendu contienne equestria girl.
Oui, c'est un défaut. :hap:

Message 20 sept. 2017, 16:15

Sebastien Awake
Brony savant
Je pense que RK a déjà pointé beaucoup de défauts de la série, je pense aussi qu'on pourrait ajouter le mane 6 vieillissant. Pour moi, les épisodes centrés sur Trixie et Starlight Glimmer sont franchement meilleurs que ceux de Twilight et cie qui deviennent sérieusement redondants.
Membre inactif depuis septembre 2016.

Message 21 sept. 2017, 22:06

Shadow Mare
Nouveau
Equestria girls n'est pas un défaut! C'est une tare! Par contre traverser le miroir dans l'autre sens pourrait donner un épisode amusant

Répondre