Fan, mais fan comment ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

A quel niveau aimez vous la série et/ou le fandom vis-à-vis de vos autres passions/activités ?

Rien n'est jamais meilleur que my little pony
4
31%
J'adore la série, mais y a quand même d'autres trucs que je préfère
6
46%
Bonne série, mais j'ai beaucoup de passions plus importantes que ça
3
23%
Ça commence à devenir un peu chiant
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Message par Bakaarion » 14 déc. 2017, 13:10

Bakaarion
Brony connaisseur

Fan, mais fan comment ?

Hi (sorry for my bad English).

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Par rapport aux autre bronies, je suis pas fan depuis super longtemps, étant donné que j'ai découvert la série à la rentrée scolaire 2016. J'ai donc échappé à une certaine hystérie du fandom. Ainsi qu'à un certain niveau d'activité des forums Image

Pour ma part je me souviens très bien les divers stades que j'ai passé, très clairement :
  • Premiers épisodes : Bordel mais qu'est-ce que je fous...
  • Première saison : Oh puis j'ai rien d'autre à foutre de toute façon, mais ça reste très léger.
  • Avant la fin : C'est sympas, c'est vrai.
  • Après la fin : Merde... J'en veut encore...
  • Après une semaine : J'ai rien à voir avec ce fandom à la con, j'aime juste la série.
  • Après un mois : Bon y a quelques fans qui ont fait des trucs sympas.
  • Après deux mois, Grosse crise de manque, je me suis tapé les épisodes de la G1, G2, G3 que j'ai pas aimé, du tout. Surtout la G3 que j'ai pas pu supporter.
  • Après trois mois : Débarquement sur le forum d'equestriadaily pour laisser exploser cette soif de poney sans qu'on me le reproche.
Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui, où je crois que c'est une sévère addiction. Et je dis pas ça sur le ton de la plaisanterie, j'ai besoin de plusieurs injections arc-en-ciel par jour ou je commence à pas me sentir très bien, et ça me fait un peu flipper parfois. Je pense qu'il est probable que ça se calme un jour, d'ici 2 ou 3 ans, parce qu'apparement c'est comme ça que fonctionne le cerveau humain. On se lasse de tout et c'est inévitable qu'à un moment, la hype redescende, au moins un peu.

J'arrive à ne pas en parler à mes proches pour pas les saouler, mais surtout ne pas leur faire peur, déjà qu'ils sont pas super à l'aise avec ça de base. J'arrive cependant à contrôler mes pulsions de fan de poney, me disant qu'un spam ça serrait néfaste pour l'aura de la série, que ce soit sur le net ou irl.
Par contre si quelqu'un commence à y faire allusion, alors là je part en pavé, dans un flot ininterrompu de fanboyisme insupportable, y compris pour les autres fans. Je sais que je pourrais remporter la palme du diner de con haut la main si on me lance.

En revanche, j'arrive aussi à me rendre compte et accepter les défauts de la série, ou du film. Ou le fait que ce soit aussi un dessin animé pour petites filles, et que c'est un truc qu'il faut accepter. Je suis déjà content qu'ils mettent quelques références discrètes, ou une pincée de scènes d'actions ou d'épique, que j'apprécie beaucoup.

Et curieusement, j'aimerais me noyer sous les peluches, alors que j'ai absolument aucune envie d'acheter des trucs comme des stickers, des coussins, une couverture... Même mes t-shirt, que j'adore, sont assez implicites, de façon à ce que seuls les connaisseurs auront la référence à my little pony. Je suis pas intéressé par le reste. Curieux non ?

Au delà de savoir à quel niveau vous êtes fan, est-ce que vous avez été addict ? Ça s'est essoufflé, un peu, beaucoup ?
Et est-ce que je suis taré ? :twishining:

Message par PapyJr13 » 14 déc. 2017, 14:44

PapyJr13
Nouveau

Re: Fan, mais fan comment ?

Oh oh, j'ai une bonne histoire avec cette série ^^

Je pense que ça doit faire 3 ans déjà, j'ai voulu comprendre pourquoi cette série était tant adulé (car je voyais Pinkie Pie partout où j'allais et les vidéo de l'Ermite Moderne sur le Sexisme et MLP : Fighting is Magic m'avaient fait rappelé que cette série existait)

J'ai donc essayé les premiers épisodes jusqu'à l'épisode 7 et mon verdict était : Bordel mais je fous quoi moi ? C'est pour les gamines ce truc.

J'ai alors abandonné et mon dieu que j'avais tort. 3 ans plus tard, vers février 2016, j'ai redonné sa chance et bizarrement, la gêne que je ressentait avant n'était plus présente. Je me surprenais même à rire. J'ai réussi à reprendre l'épisode 7 et depuis je n'ai cessé. J'ai enchainé les saisons, les spin-off d'Equestria Girl jusqu'à finir la saison 5 en attendant la VF de la saison 6.

Tout ça en 1 mois ^^ et m'a fallu que quelques jours après pour me donner du courage à rejoindre le fandom sur Equestria Daily.

Naturellement, j'évite clairement d'en parler autour de moi sauf si quelqu'un d'autre commence à en parler. Ce fut plus facile avec mes parents mais je préfère plus en rire avec eux plutôt que d'en discuter. Rare sont mes amis qui ont accepté mon amour pour la série. J'avoue que je pouvais être ennuyant car je ne cessais d'en parler, par la suite j'ai appris à controler mes ardeurs.

N'empêche cette série aura marqué ma vie et je lui en remercie pour ça ^^

Dernier point : je remercie aussi pour m'avoir offert la meilleur waifu du monde où là (comment ça se fait qu'il n'y a pas de smiley Sunset ?), je suis un moulin à parole la concernant <3

Message par Thunder Hooves » 16 déc. 2017, 12:46

Thunder Hooves
Brony résident

Alors pour l'addiction je suis exactement comme Bakaarion, pour les goodies ben il me manque juste l'argent et je suis assez select sur ce que j'achète ( si vous avez des peluches de qualité à proposer donnez donnez :twicrazy: )

Pour la waifu ben... Sunset Best Waifu c'est clair et oui on veut des emotes !

On va donc reprendre l'évolution de Baka qui est amusante :scoot:

•Premiers épisodes : Meh, c'est teeeeellement prévisible comme scénar...
•Première saison : Bon ça a l'avantage d'être amusant par moment...
•Avant la fin : Et puis les persos sont cool...
•Après la fin : ... qu'est ce qui se passe ensuite ? Non pas que je sois fan hein ?
•3 saisons au compteur : Non mais sérieux les gars je vous jure ça vaut la peine d'être vu !
•En attente de la saison 6 : J-30 ! J-29 ! Je vais dormir je crois...
•En attente de la saison 7 : J- 30 ! J-29 et H-23:59:59 ! Putain mais dépêchez vous !
•Saison 7 terminée : Booooooon... maintenant il faut réussir à attendre... * achète un goodies * attendre... * recommence * ça sera pas long... * se retape toutes les saisons *

Je me suis mis à tout faire avec MLP en tête et bien que ce soit envahissant j'adore ça, mon fanboyisme est contagieux à tel point que tout mes potes qui ont eu le courage de commencer la série sont au moins très satisfaits de l'expérience

Et Bakaarion tu n'es pas taré mais lucide au contraire :babs:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message par Nouille » 19 déc. 2017, 15:47

Nouille
Nouveau

En ce qui me concerne, je ne pense pas pouvoir retrouver le niveau de passion que j'avais à l'époque de la saison 4 (quand j'ai rattrapé la série). J'apprécie toujours MLP, mais clairement moins que Steven Universe, Gravity Falls ou Adventure Time.

Message par Bakaarion » 19 déc. 2017, 16:44

Bakaarion
Brony connaisseur

Nouille a écrit :
19 déc. 2017, 15:47
En ce qui me concerne, je ne pense pas pouvoir retrouver le niveau de passion que j'avais à l'époque de la saison 4 (quand j'ai rattrapé la série). J'apprécie toujours MLP, mais clairement moins que Steven Universe, Gravity Falls ou Adventure Time.
Oui, normal, MLP c'est pas pour les grandes filles Image (Image J'ai presque envie d'ouvrir un topic là dessus...)

Pour ceux qui sont intéresse, j'ai fait le même questionnaire sur le forum d'Equestria Daily :

1) Rien n'est jamais meilleur que my little pony
3 votes (dont moi) - 15.8%

2)J'adore la série, mais y a quand même d'autres trucs que je préfère
10 votes - 52.7%

3)Bonne série, mais j'ai beaucoup de passions plus importantes que ça

4 votes - 21%

4)Ça commence à devenir un peu chiant
1 vote 5.3%

Et j'avais mis une proposition pour les haters qui a pris 1 voix également, comme prévu (je l'ai faite spécialement pour le hater qui squatte là bas).

Message par Nouille » 19 déc. 2017, 17:32

Nouille
Nouveau

Il y a un hater qui squatte ED ? Le pauvre doit avoir du temps à perdre. :beauty2:

Et pis chuis pas si grande d'abord, j'ai 21 ans et un sixième. :swsad2:

Message par Bakaarion » 19 déc. 2017, 19:12

Bakaarion
Brony connaisseur

Non mais je considère qu'en entrant dans l’adolescence, on est plus le cœur de cible original de la série. Je crois qu'à 21 ans t'es assez large :rd:

Message par Nouille » 19 déc. 2017, 19:29

Nouille
Nouveau

:swplease:

Message par Shadow Mare » 19 déc. 2017, 21:51

Shadow Mare
Brony amateur

Moi j'ai acquis les 3 totems du film, le totem géant et les deux affiches auprès du cinéma.
Je dispose d'une quarantaine de figurines (Funko+ Guardians of harmony) et la statuette de Discord et Fluttershy : Je crois que je suis un cas désespéré mais ça m'apporte du réconfort alors...

Message par Musukoru » 22 déc. 2017, 17:52

Musukoru
Nouveau

fan en mode folie, 24 c'est le nombre maximum d'heure qui peuvent passer sans penser aux poneys. ILs reviennent tous seul dans ma tête...

fan actif ou fanatique, ma chaîne youtube de théorie ne parle au final que de MLP,
je me suis rendu compte que j'avais sombré quand ma première idée de construction sur survivalcraft (version androide de minecraft) était canterlot et ponyville.

fan compulsifs ? niveau goodies, plus de la moitié mon été offert, l'an dernier ma soeur m'a offert Twilight, pinkie pie, applejack, rainbow dash, rarity, sweetie et lily blossom parce qu'elle n'en voulait plus, (du coup je me suis acheté fluttershy dans la foulé), et ma mère m'a offert starlight glimmer et luna. Et des sticker du film offert pour l'avant première.
Je me suis acheté personnellement fluttershy, Celestia Guardian Harmony et 3 t-shirts. Donc ça vas :sisi3:

Ps :
Bakaarion a écrit :
19 déc. 2017, 16:44
Oui, normal, MLP c'est pas pour les grandes filles Image (Image J'ai presque envie d'ouvrir un topic là dessus...)
cependant les fille qui avait 7 ans en 2010 en on maintenant 14. (tu devrai peut-être ouvrir un topique là dessus)

Répondre