Vos notes et critiques d'Equestria Girls.

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.

Message par Sbro » 10 mars 2018, 07:21

Sbro
Brony connaisseur

Re: Vos notes et critiques d'Equestria Girls.

08 janvier 2018 :
Bakaarion a écrit :
06 janv. 2018, 02:23
J'adore le monde d'Equestria et sa magie, ses possibilités infinies, son lore épique : Ben mettons les mane 6 dans un lycée façon teen movie.
Mettre en scène un monde parralèle à Equestria est intéressant niveau lore (les comics l'ont d'ailleurs bien fait).
Ce monde humain aurait pu l'être... si, encore une fois, il était plus fantaisiste et ne tournait pas autour d'un foutu lycée. :sweetgry:

Mais bon, vu la démarche marketing "cachée" derrière Equestria Girls, un lycée était hélas le cadre le plus approprié...
Bakaarion a écrit :
Mais si, la magie existe encore regarde, t'as des oreilles et une queue qui poussent (même pas envie de faire de jeu de mot à la con là dessus). Puis allé comme on est sympa on leur file une Gemme, parce que devoir faire de la musique pour utiliser ses pouvoirs, c'est un poil contraignant.
Bakaarion a écrit :
Surtout que la magie est sensée être un truc inconnu dans ce monde, et quand elle se manifeste, les réactions sont complètement wtf, voir même désintéressées.
J'avoue, c'est assez mal géré. :sweetwhat:
Bakaarion a écrit :
Et les pouvoirs sont pas exploités. J'ai tout regardé, et je sais même plus ce qu'est le pouvoir d'Applejack, Rarity ou Pinkie (Je crois que Fluttershy peut parler aux animaux ?)
Je confirme pour Fluttershy. De mémoire, Applejack a une super-force, Rarity peut créer des boucliers magiques et Pinkie peut faire exploser ce qu'elle touche.
Thunder Hooves a écrit :
07 janv. 2018, 16:01
Pour les personnages il s'agit d'alter ego donc sans surprise si tu aimes les originales tu aimeras logiquement le mane 6 d'EQG.
Des alter ego plus jeune qui plus est. Personne ne me fera croire que les Mane 6 sont encore en âge d'aller au lycée. :rd:
C'est encore plus flagrant avec des personnages comme Trixie, et surtout Starlight.
Dommage d'ailleurs que Twilight ou Starlight n'aient pas fait de commentaire sur leur rajeunissement, ça aurait pu amener quelques blagues.
Parmi les quelques humains qui ont un âge proche de leur alter ego poney, je vois les Chercheuses de Talent et Granny Smith. Celestia et Luna aussi dans un sens, mais elles ne pouvaient pas avoir un âge se comptant en millénaires comme à Equestria.
Thunder Hooves a écrit :
07 janv. 2018, 16:01
Chose que j'ai bien aimé c'est que les scénaristes ont quand même pensé à faire évoluer EQG en parallèle de la série en la situant chronologiquement sans pour autant la rendre intrusive ce qui lui donne le droit de candidature au rang de " Films Canon ".
Je connais des séries d'animation qui devraient en prendre de la graine... :rdtroll2:
Sbro a écrit :
05 janv. 2018, 18:42
Enfin, la web-série en cours sur YouTube est sympa. J’ai bien aimé la chanson The Finals Countdown (en VF et en VO).
La VF de la web-série se débrouille d’ailleurs plutôt bien en termes de vues YouTube : sur les 17 ou 16 langues (en comptant la VO), elle arrive généralement en 6ème, 7ème ou 8ème place.

Oui, j’ai vraiment comparé les vues, j’avais du temps à tuer. :twismatch:

... ... ...

10 mars 2018 :
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Hasbro a décidé de diffuser le court-métrage Forgotten Friendship en plusieurs parties sur sa chaîne YouTube ! :swyes: Avec comme d'hab la VO le vendredi et la VF le samedi. La première partie est déjà disponible.

Apparemment, cette version découpée de Forgotten Friendship est également la version complète, car des séquences ont été retirées lors de la diffusion sur Discovery Family.

Message par Thunder Hooves » 10 mars 2018, 12:36

Thunder Hooves
Brony connaisseur

Sbro a écrit :
10 mars 2018, 07:21
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Hasbro a décidé de diffuser le court-métrage Forgotten Friendship en plusieurs parties sur sa chaîne YouTube ! :swyes: Avec comme d'hab la VO le vendredi et la VF le samedi. La première partie est déjà disponible.

Apparemment, cette version découpée de Forgotten Friendship est également la version complète, car des séquences ont été retirées lors de la diffusion sur Discovery Family.
Ooooooooh ! Faut que je regarde première version déjà :RDlaugh3:
:spitwtf: Hey Crash ! Tu penses sincèrement qu'il y a pas plus rapide que toi dans le monde ? - - - - - - - - - - - - - Bien sûr ! :RDswag:

:spitproud: Prove it ! - - - - - - - - - - - - - - :rdswag:

Image

Reviens quand tu sauras briser le spectre lumineux :rdtroll2: :spitmad:

Message par Sbro » 09 avr. 2018, 00:50

Sbro
Brony connaisseur

Ce week-end, Hasbro a terminé la diffusion de la version complète de Forgotten Friendship, également appelé "le moyen-métrage qui sait pas se décider sur son titre". :sweetcynic:

J'ai jeté un œil à la version incomplète de Discovery Family, certaines coupures sont quand même assez visibles. Les passages retirés ne sont pas essentiels à la compréhension de l'histoire, mais ils contiennent de bonnes blagues ou étoffent certaines scènes, comme :
Sunset qui se rend compte de l'ampleur de l'amnésie de ses amies, la bibliothèque de Canterlot ou l'enquête de Sunset et Trixie.
Au final, Forgotten Friendship était très bien, un des meilleurs métrages Equestria Girls à ce jour. Bien plus intéressant que les 3 épisodes spéciaux et la web-série, j'oserai même dire au niveau des deux premiers films.

Quelques remarques :
  • Les chansons sont au nombre de 2. 3 si on compte la version longue du générique de la web-série en guise d'intro. Elles sont heureusement assez courtes, et ne font pas perdre de précieuses minutes au métrage. Pas spécialement emballé par la 1ère. Invisible est sympa, mais elle est pas rentrée dans mes favorites.
  • L'humour de Forgotten Friendship est vraiment excellent. Mention spéciale aux scènes avec la princesse Twilight et aux blagues métas, comme celles sur les chansons et le discours de la Twilight humaine interrompu.
  • Wallflower Blush : Antagoniste évidente, certes, mais intéressante, un des très bons points de Forgotten Friendship. Son histoire m'a un peu surpris, je croyais qu'elle allait se révéler être la sorcière dont parlait le parchemin de Clover. Elle a aussi une bonne voix, que ce soit en VO ou en VF. En plus de la voix normale et du chant, les deux comédiennes ont très bien joué les scènes où Wallflower s'emporte.
  • Trixie : Bon, après la version poney, la version humaine a aussi droit à sa rédemption. Grâce à Sunset en plus, dont les points communs avec Starlight ne sont plus à énumérer. C'était prévisible en même temps, Trixie est l'une des rares élèves du lycée de Canterlot qui a eu droit à un temps de présence satisfaisant dans l'univers Equestria Girls. Mais le duo Sunset/Trixie est aussi un bon point, il apporte de bonnes scènes sérieuses et drôles.
  • Les scènes à Equestria font partie des meilleures. On a enfin droit aux retrouvailles entre Sunset et Celestia, et même à un peu de lore. Je m'attendais pas à réentendre parler de Clover et Puddinghead, surtout en dehors de la fête du Feu Chaleureux.
  • On a un caméo du Flash humain, assez discret depuis Legend of Everfree, et du Flash poney, qu'on avait pas vu depuis le 1er film, quand même !
  • Niveau histoire, ça reste cohérent avec le reste d'Equestria Girls et avec My Little Pony (officiellement, ça se passe entre la saison 7 et le film). Le métrage ne dépasse pas l'heure, mais gère bien ses évènements, je ne pense pas qu'il aurait gagné à être plus long. Sunset reste le personnage pilier, la Twilight humaine continue de rattraper le développement qu'elle a raté dans les 2 films où elle était absente, le reste des Mane a quelques scènes remarquables pour l'humour mais pas pour leur développement personnel. Bon après, on stagne toujours. Il y avait de l'évolution au fil des 4 films, mais depuis... rien. Les Mane mènent (ha ha...) leur vie tranquille, sans se poser plus de questions sur leurs géodes, la magie ou les liens entre leur monde et Equestria. La seule nouveauté que le métrage a apportée est Wallflower, mais si ça se trouve, elle disparaîtra de la circulation comme les cinq filles du lycée de Cristal ou Juniper.
  • Les Mane 7 se transforment toujours via leurs géodes, il y a pas eu de nouveau changement de conditions. Bon, elles ont pas les mêmes tenues que dans Legend of Everfree et la web-série, mais on va dire qu'on a rien vu... :scootagrin:
Apparemment, on va avoir droit à un autre moyen-métrage cette année. J'espère qu'il sera aussi cool que Forgotten Friendship !

Répondre