Coin traduction/bêta-lectures

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.

Message 18 juin 2014, 19:51

LAuthheure
Poète en herbe
Aussi, j'ai envie d'être bêta-lecteur, mais pour ce qui concerne l'orthographe.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.

Message 28 juin 2014, 12:03

Romeo Nightinamare
Brony connaisseur
Nom de la fic: Doing Hurtful Things To You Waifu Chart
Synopsis (minimum 5-10 lignes): Ne pouvant pas vraiment décrire le tout par parole, voici une image :sisi:
Image
Tags de la fic:[Sad][Slice of Life][Violence]
Nombre de chapitres estimés: One Shot
Le genre d'aide que vous demandez: Verrification orthographique.

Voilà, qui pour une petite bêta lecture? :sisi:
Image

Message 29 juin 2014, 14:57

Sangohan38
Brony connaisseur
Nom de la fic: Un printemps de kaki
Synopsis (minimum 5-10 lignes):
Moi, Chrysalis, Reine des Changelins, était un modèle dans mon genre. J’étais la plus grande dirigeante militaire que mon peuple ait jamais connu. J’étais à seulement quelques mois de conquérir la nation la plus prospère du monde.
Puis un étrange dragon est sortit de la pierre, et tout a changé.
Je ne pense plus aux conquêtes désormais. Maintenant, je pense aux kakis.
Tags de la fic: Triste, Sombre, UA.
Nombre de chapitres estimés (ou précisez "One-shot" si c'est le cas): OS
Le genre d'aide que vous demandez (Correction orthographique, conseils scénaristiques, mise en page, etc...): J'ai terminé la traduction de cette fic et j'aimerais une relecture pour chasser les fautes d'orthographe restante et pour avoir un autre avis sur la qualité de traduction.

PS : lien de la fic originale : http://www.fimfiction.net/story/183617/ ... mon-spring

Message 15 juil. 2014, 00:05

Acylius
Brony connaisseur
À l'occasion d'un challenge lancé par Toro il y a quelques mois, j'avais pondu un petit one shot appelé "Esprit de famille", dans lequel je m'adonnais à une réécriture partielle de l'épisode "Pinkie Apple Pie" de la saison 4. Par manque de temps et d'inspiration, j'en avais honteusement bâclé la fin, et depuis je me creuse les méninges pour en trouver une autre digne de ce nom, en vain. Aucune de mes versions ne me satisfait, ni moi ni les autres personnes qui les lisent.

En désespoir de cause, je me permets de demander de l'aide pour trouver une idée de fin correcte, à partir de ce que j'ai déjà écrit. Je ne demande pas que vous m'aidiez à l'écrire, j'aimerais juste savoir comment vous, vous auriez tourné cette histoire pour lui éviter une chute en carton-pâte.

S'il faut une demande en bonne et due forme, la voici :

Nom de la fic: Esprit de famille
Synopsis : Pinkie et les Apple se rendent chez leur vielle tante Goldie Delicious pour vérifier auprès d'elle si la ponette rose fait bien partie de leurs belle et heureuse famille. Mais la vielle jument entourée de ses chats n'a plus toute sa tête, sa mémoire flanche, sa maison grince et l'oncle Maple Tree, avec qui elle vit, est introuvable. Dans le désordre et la poussière de la maisonnette, des surprises moins qu'agréables les attendent.
Tags de la fic: sombre - grimdark - WTF - UA
Longueur: One shot d'environ 3000 mots
Le genre d'aide que vous demandez : conseils scénaristiques

fic d'origine
dernière version

Répondre