[One-Shot/OS][Sombre/Dark] Le sauvetage

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Répondre

Message 15 mars 2017, 00:00

bronybelgian
Nouveau
Voilà ma première FanFiction sur ce site, j'espère qu'elle va vous plaire

Le lien vers la chanson qui m'a inspiré: https://www.youtube.com/watch?v=MLeicQZKuKw

La FanFiction: https://docs.google.com/document/d/1JwT ... sp=sharing

Message 17 mars 2017, 20:38

Inkedeye
Donateur
Hey ~

J'ai lu entièrement ton One-Shot, et je vais relever quelques éléments qui sont vraiment à revoir :rcheeks: . En soi, ta syntaxe bien que simple, est assez correct. Et c'est une bonne chose de commencer à écrire des fan-fictions, en continuant, tu t'amélioreras très vite.:rdhair:

Cependant,

- Ta fanfiction est beaucoup trop courte, même pour un One-Shot ! Il est inutile de mettre la police en 18 pour combler ce manque de lignes, 616 mots ce n'est juste pas assez pour conter une histoire :RDkitty: . Prends plus de temps lorsque tu écris, cherche à mieux poser ton plan, à donner plus de reliefs à tes personnages, et tu verras que ton histoire sera plus étoffé et plus agréable à lire :swcute: .

- De plus, il va falloir faire un plus gros effort sur ta grammaire, ta conjugaison et ton orthographe. J'ai recensé 32 fautes dans ton texte, ce qui est beaucoup trop pour quelque chose que tu rends public :AJnope2: . Relis tes écrits plusieurs fois pour corriger quelques fautes. Tu sais, quand on écrit, on est des fois tellement dans son histoire que l'on n'y fait pas attention, ça arrive :pinkhuh: . Une solution, par exemple, serait de faire lire ta fanfic à quelqu'un d'autre avant de la poster pour que tu puisses avoir un œil extérieur sur ta création. Ça fait ses preuves, particulièrement pour l'orthographe, de plus, je pense que beaucoup de gens ici serait prêt à t'aider pour ça ! :twiscribe:

- Ensuite, essaye d'éviter les répétitions. Je pense surtout au mot "verdâtre" que tu as utilisé deux fois de suite, ce qui gêne le lecteur. Tu peux trouver plusieurs synonymes ou paraphrases en cherchant un peu. Éviter ce genre de choses donne un effet agréable au texte, crois moi :rariwink:.

- Enfin, je te conseillerai de lire plusieurs fan-fictions avant de poster les tiennes. Cela élargira ton vocabulaire, tes idées, et te donnera de bons exemples pour la suite :rarityprinceless: . Sur Frenchy-Ponies, il y a les Fanfictions de UntiringQuill qui sont sympathiques. Tu peux aussi aller faire un tour sur MlpFictions qui en recense des milliers ! Je suis sûr que cela pourra t'aider.

Bien-sûr, je n'ai pas écrit tout cela pour t’accabler, je ne dis pas que ton travail est "mauvais", j'insinue juste qu'avec un peu d'entrainement et de dévouement, tu pourrais faire quelque chose de beaucoup mieux ~

Hâte de lire tes futurs écrits :applenoel:
Oblivion mangles the neck.

Message 17 mars 2017, 20:49

bronybelgian
Nouveau
Un grand merci à toi pour cette réponse constructives. :flutter:

Répondre