Page 1 sur 1

Le musée d'art de Papy

Posté : 14 déc. 2017, 11:26
par PapyJr13
Comme je me l'étais dit, voilà ma galerie pour tous mes futurs fanarts de la série.

J'avais déjà fais quelques uns mais leur qualité n'était pas terrible. Je profite donc de cette nouvelle année qui arrive pour faire un reset et ça va commencer ici même ^^

N'hésiter surtout pas à donner vos avis et commentaires :yousay: , ça peut être très encourageant d'avoir quelques retours.

Tout d'abord et pour éviter la même erreur, je vous présente mes deux principaux OC
Image

https://papyjr13.deviantart.com/art/Ref ... -719453874

Script Comics est une licorne male qui a vécu à Canterlot avec ses parents, sa soeur et son frère. Avec ce dernier, il a décidé d'emménager à Poneyville pour y démarrer une maison d'édition pour auto-publier ses propres histoires. Son rêve est de publier la meilleur BD que le monde littéraire ait connu.

Script est très doué en ce qui concerne le dessin et l'écriture de dialogues entre les personnages fictifs qu'il crée. Sa marque de beauté exprime son don de l'écriture, une case de BD avec une bulle de dialogue qui en sort. La couleur bleu de la case n'est que le reflet de la couleur de ses yeux.

Ensuite, il a un fétichisme sur les moustaches, son père qui en porte également une lui a appris la tactique pour bien entretenir ce magnifique duvet labiale. Depuis, Script brandit fièrement la sienne et est en admiration devant celle des autres.

En ce qui concerne sa corne, depuis tout petit, il a un déficit de puissance magique. Contrairement à une licorne normale, il a de grande difficulté avec le sort le plus basique comme la lévitation d'objet. C'est pourquoi il porte cette tiare qui décuple sa magie pour équilibrer son niveau avec ses congénères.

Script est de nature très polie, il se dit être un vrai gentleman (quel sacré narcissisme) même s'il lui arrive de commettre des erreurs. Il est des fois opportunistes, jamais il ne rate une occasion de faire briller son talent et de proposer sa candidature à toutes les maisons d'éditions de la région. Il est très porté sur l'analyse et essaye de se documenter si possible. Par contre avec son frère, il peut se montrer colérique, exaspéré par ses conneries et peut même être farceur pour lui jouer un mauvais tour.

Mais d'où vient son surnom : Papy ? Depuis son déménagement à Poneyville, il profite de son temps libbre pour écrire des chroniques sur les aventures du Mane 6. Il utilise "Papy" comme pseudo et signature. Pour comprendre sa signification, faut voir avec son frère.

Enfin, on termine avec sa version Equestria Girls. Il a la même personnalité mais il travaille à mi-temps comme stagiaire au journal de la ville. Comme pour sa version poney, il compte bien publier sa propre BD.
et
Image

https://papyjr13.deviantart.com/art/Ref ... -719852811

Purple Strip est un bat-poney qui a vécu à Canterlot avec son grand frère et le reste de leur famille avant de ce suivre ce premier vers Poneyville pour accomplir leur but de créer la meilleure BD de tous les temps.

Purple est très doué en ce qui concerne l'écriture du scénario et de la mise en scène (qui comprend comment adjancer les cases). . Sa marque de beauté exprime son don pour imaginer les histoires, une case de BD avec une bulle de pensée qui en sort. La couleur rouge de la case n'est que le reflet de la couleur de ses yeux.

Ainsi, nous pouvons déjà voir une complémentarité entre ces deux-là. L'un imagine le scénario et comment il doit se dérouler, l'autre qui l'illustre et le fait vivre via ses dialogues. Ils n'ont pas eu leur marque de beauté en même temps si c'est ce que vous croyez, en effet c'est Script qui l'eut en premier ce qui a grandement inspiré son petit frère pour au final obtenir une pareille que lui.

Depuis, ils se sont jurés qu'importe les obstacles et choix d'éditeurs, leur BD devra être réalisée par eux deux, sinon rien.

Purple est un vrai gamin comparé à son frère, il est très joueur, plaisantin et se vante beaucoup trop sur ses qualités de bat-poney. Il peut aussi paniquer à tour de sabot face à n'importe quelles menaces, on ne sait pas trop si c'est pour plaisanter ou c'est qu'il est vraiment terrifié, mais ça à le don de bien agacé son frère qui doit le ramener souvent à la raison. Des deux, c'est lui le plus imaginatif, il est très porté sur les théories en tout genre et adore s'extasier sur chacune de ces possibilités. Si l'une devait être contredite par le show, Strip n'est pas à s'en plaindre, c'est plutôt le contraire. Sauf à certains moment où il divague tellement que son frère doit le faire sortir de sa rêverie.

Si vous avez lu le descriptif sur Script Comics aka Papy, vous allez maintenant savoir pourquoi il a choisi "Papy" comme surnom et pourquoi ici c'est "Jr". Alors oui premièrement c'est en référence à mon pseudo actuel. Deuxièment c'est une proposition de Jr lui-même pour faire une blague à leurs lectures en les faisant croire qu'ils sont Grand-père et Petit-fils, chose que Papy n'a pas refusé car ça pouvait mettre sa moustache en valeur. Et troisièmement, ça fait une complémentarité entre la sagesse d'un grand-père (Papy) et l'énergie de la jeunesse d'un gamin (Jr).

Enfin, on termine avec sa version Equestria Girls. Il a la même personnalité mais il est étudiant à Canterlot High School où il a tendance à faire son intéressant et des vues un peu perverses, mais hey, les hormones ça se controlent pas x)

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 19 déc. 2017, 15:56
par Nouille
Cette moustache est absolument fabuleuse. :yousay:

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 19 déc. 2017, 16:53
par Bakaarion
Pas mal, j'ai enfin pris le temps de lire les descriptions.
Par contre je trouve que Script comics fait beaucoup plus vieux que son age :rd:

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 19 déc. 2017, 18:35
par PapyJr13
Merci à vous ^^

Bakaarion : Oui c'est voulu, t'es pas le seul à penser ça mais mais moins que ça prouve que j'ai réussi mon objectif :pinkiecheck:

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 24 déc. 2017, 03:04
par PapyJr13
C'est le Luna Day sur Equestria Daily, venez fêtez avec moi le solstice d'hiver (déjà passé) avec la plus gameuse des princesses !! (faudra m'expliquer d'où est venu cette idée) :luna: :lunamp3: :lunastory:

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 25 déc. 2017, 02:05
par Nazii
Cette Luna de la swagitude oO

Re: Le musée d'art de Papy

Posté : 28 déc. 2017, 03:45
par Bakaarion
Image