Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.

Message par Rouage » 04 sept. 2015, 17:36

Rouage
Poète en herbe

Re: Plusieurs Violin ou Drum Cover =)

Alors pour répondre à ta petite question ; non je n’ai pas fait de bac littéraire mais un bac ES. :twipleased: Et je passe actuellement en deuxième année de licence éco-gestion. :hipster: Mais en tous cas je te remercie pour ton compliment, ça me fais plaisir de voir que tu apprécies les critiques sur ton travail. :applebyay: Après pour ce qui est de tes covers ne t’en fais pas je comprends très bien, tous ceci prend du temps et les études passent avant tout. :applewink: Bon courage pour tes études et on verra bien ce que tu nous prépareras de nouveau pour tes prochaines vacances, j’ai hâte de voir le résultat ! :lhappy:

Message par Panzaro Korak » 06 déc. 2015, 11:38

Panzaro Korak
Brony résident

OUIIIIIIIII! Me revoila apres quelques mois de "disparition" (je pense pas que j'ai influencé en quoi que ce soit xD) mais bref Comme Noel approche, :twisleep2: on commence a etre allégés en boulot et donc j'ai eu le temps de m'enregistrer hier aprem, et voici le resultat: j'espere qu'il vous plaira! :derpyromance:

Message par Panzaro Korak » 17 janv. 2016, 21:41

Panzaro Korak
Brony résident

Allez! Pour la nouvelle année, je refais deux vieux cover pour le prix d'un! Bon visionnage! :derpyromance:

Message par Artemis Plum » 19 janv. 2016, 00:25

Artemis Plum
Brony amateur

Avant d'écrire la suite de ce post absolument pas constructif, sache que je suis bien conscient de la difficulté de jouer du violon et je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que tu fait avec (j'en ai eu un a noël et j'ai pas encore pris de cours, donc dire que je ne sais pas en jouer serait un euphémisme). Mais....

...C'est faux !

Mais ça l'est vachement moins qu'au début donc bon. Ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que tu fait, parce que franchement, sans les fausses notes, ça serait magnifique.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à continuer.

Message par Panzaro Korak » 22 janv. 2016, 23:12

Panzaro Korak
Brony résident

Merci pour les encouragements :hap: mais... a quel moment tu entend que ça sonne faux?? x)

Message par Ponycide » 23 janv. 2016, 00:52

Ponycide
Nouveau

Artemis Plum » 19 Jan 2016, 01:25 a écrit :Avant d'écrire la suite de ce post absolument pas constructif, sache que je suis bien conscient de la difficulté de jouer du violon et je ne serais pas capable de faire la moitié de ce que tu fait avec (j'en ai eu un a noël et j'ai pas encore pris de cours, donc dire que je ne sais pas en jouer serait un euphémisme). Mais....

...C'est faux !

Mais ça l'est vachement moins qu'au début donc bon. Ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que tu fait, parce que franchement, sans les fausses notes, ça serait magnifique.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à continuer.
Ce n'est pas faux, c'est dissonant sur certains passages, c'est pas pareil . Ecoute children of the night tu verra que c'est a peu près juste, je ne fais pas de violon mais on m'a apris que c'était assez difficile de l'être completement (juste) :spike:

En tout cas bravo a toi, c'est magnifique :ajdrink:

Message par Panzaro Korak » 24 janv. 2016, 21:40

Panzaro Korak
Brony résident

Merci a toi Ponycide! (j'ai déjà entendu ce nom quelque part :yousay: ) Il est vrai que jouer du violon parfaitement, ça reste quelque chose de inné, ou alors du travail très poussé tous les jours (ce qui n'est pas mon cas loul avec les zétudes :pense: ) mais ça viendra je l'espère! En tout cas merci encore ça fait toujours plaisir! :ajdrink:

Message par Artemis Plum » 25 janv. 2016, 23:48

Artemis Plum
Brony amateur

Je ne parle pas de fausses notes sur la composition (parce que la dissonance, quand c'est bien géré, et c'est le cas dans ces morceaux, c'est le bien :octavia:) mais de certaines notes qui sont pas bien à la bonne fréquence (par rapport aux autres, parce que j'ai pas l'oreille absolue non plus).
Du coup, c'est un peut partout, mais pour te donner des exemples ou ça particulièrement saute particulièrement à l'oreille :
Sur Nightmare Night : 0:20, 1:10, 2:20 et 2:24
Sur Children of the night : 0:35 et 2:52

Après, je le répète parce que le ton de mon message est un peu sévère mais c'est quand même vachement cool ce que tu fait :ok:.

(il y a beaucoup trop de parenthèses dans ce post)
()

Message par Amitsouko » 28 janv. 2016, 13:29

Amitsouko
Brony amateur

Le violon est un instrument très expressif, mais très ingrat sur la justesse, au même titre qu'une flute traversière ou d'un cor français.

Il est vrai que dans tes musiques, les intervalles ne sont pas toujours juste ^^. Le meilleur moyen de résoudre ça, c'est de se chanter dans la tête les intervalles en même temps. Ça aide à la justesse. Il faut aussi bien écouter les autres parties de violon pour s'ajuster dessus. C'est un long travail d'écoute.

Après, tu as plusieurs parades. Beaucoup d'instruments usent du vibrato pour gommer les quelques dixièmes de ton qu'un intervalle peut avoir en trop. La deuxième parade, un peu plus tricheur, c'est d'utiliser un auto-tune, Melodyne ou autre pour ajuster certaines notes. C'est peut être de la triche, mais beaucoup y ont recours. En live, une fausse note ne gêne pas beaucoup de monde, mais sur un morceau enregistré, cette fausse note va passer les 3 premières écoutes, puis faire chier le reste des autres écoutes. Du coup, des musiciens utilisent ça pour garder l'expression qu'ils ont donné, et gommé ces petites imperfections qui peuvent gêner au bout de plusieurs écoutes.

Message par Panzaro Korak » 07 févr. 2016, 22:05

Panzaro Korak
Brony résident

Salut salut la compagnie!

Désolé du retard mais j'etais pas mal occupé ces derniers temps (pour changer :hipster: )
Artemis Plum, ne t'inquiète pas a part si on vient vraiment me chercher, je ne parle jamais avec agressivité, meme si c'est un commentaire qui ne complimente pas, si tu trouve des sonorité bizarre c'est que tu les entends et je respecte ça :pinkiecider: , d'ailleurs en parlant de ça avec les temps que tu m'a donner je comprend mieux ce que tu appelles par "fausses notes" : :discord: en fait c'est les 2 violons superposés qui peuvent parfois produire un son bizarre parce que il y en a un qui joue une note avec un demi-ton en plus que l'autre (en accord mineur alors que l'autre et en majeur en gros :derpy: ) du coup ça peut faire un effet bizarre Personnellement ça ne me choque pas parce que je sais quand je fais des erreurs et pendant le mix ça sonnait juste l'un puis lautre tout seul, du coup en écoutant les deux en meme temps j'ai pas été choqué mais ma foi un avis la dessus ça permet de me dire qu'il faudrait que je fasse écouter à deux trois personnes avant de poster le tout merci :pinkiecheck:
Et cette petite transition me permet d'enchainer pour Amitsouko, merci a toi également, ton commentaire est très constructif : Je chante déjà dans ma tete en meme temps de gerer tout le bazar, donc la ça colle : :rariderp: après il est vrai que je connais bien la teCHnique du vibrato, après j'aime bien l'utiliser dans les genres de musiques ou il y en a besoin (pas trop ici^^)
Après il est vrai que je n'ai jamais pensé a l'autotune, mais quitte a "tricher", a la limite je prefere juste rejouer le bout de passage qui ne sonne pas très bien et le remplacer dans la bande son originale, ce que j'ai fais deux fois pour ce dernier cover :yeah: Mais après merci je retiens tous de meme l'idée ça pourrait etre utile si jamais je n'ai pas l'occasion de rejouer :RDlaugh:
Désolé pour le pavé trop de choses a dire en moi :')

Répondre