Wander over Yonder

Pour parler tranquillement d'autre choses que MLP, c'est là. Pas de sujets à flood.
Répondre

Message par Rainbow Knight » 14 sept. 2016, 01:14

Rainbow Knight
Trickster

Wander over Yonder

J'avais envie d'ouvrir un topic pour parler d'une de mes séries préférés, principalement parce que je suis dégoûté de voir que MLP continue saison après saison en allant pas forcément mieux niveau qualité, alors que Disney n'a pas accepté de faire la troisième et dernière saison de Wander over Yonder.
Et aussi parce qu'autant on ne peut pas faire de réelle comparaison entre MLP et Gravity Falls ou Steven Universe étant donné que ça ne s'adresse pas au même public... hors, WOY a la même cible que MLP, les jeunes enfants.

Pour tout dire, Wander over Yonder a été créé par Craig McCracken, connu pour avoir fait les Super Nanas et Foster la maison des amis imaginaires, mais aussi pur être le mari de Lauren Faust, cette dernière ayant aussi travaillé sur WOY.

La série est une sorte de Slice of Life narrant les aventures de Wander, un joyeux voyageur dont le but est de répandre le bonheur et aider tout le monde dans sa galaxie. Il est accompagné par sa meilleure amie, Sylvia, une Zbornak bagarreuse, et tout deux affrontent vivent de nombreuses aventures, mais s'opposent principalement à de puissants vilains qui essayent pour la plupart de conquérir la galaxie... et la particularité de ce cartoon est que Wander parvient à déjouer tous les plans de ses adversaires... en essayant de devenir amis avec eux. Si Sylvia a le sang chaud et voudrait se battre, elle suit néanmoins Wander dans ses démarches à l'allure loufoque mais réussissant toujours à porter ses fruits.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=C_DaA3tH5FM[/BBvideo]

Le vilain principal est Lord Hater, un squelette électrique, qui veut conquérir toutes les planètes parce qu'il est "the Greatest in the Galaxy". Il est arrogant, impulsif, puéril... et il est pourtant absolument attachant. L'une des grandes forces de Wander over Yonder est sans conteste son invraisemblable galerie de vilains tous plus colorés les uns que les autres. Rien que leurs noms vend du rêve : Emperor Awesome, BLACK CUBE OF DARKNESS, Dr. Screwball Jones, Evil Sandwich...
Mais Lord Hater, accompagné de son fidèle Commander Peepers et leur armée (incompétente) de Watchdogs, sont de loin les plus attachants. Presque plus que Wander et Sylvia.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=Sc8wAfVIN4M[/BBvideo]

Ce dessin-animé est comme une sorte de Dr Who pour enfants, où l'on suit cette boule de poils orange jouant du banjo parcourir la galaxie avec sa meilleure amie, découvrant nombre de planètes et de peuples, affrontant avec beaucoup de malice ses adversaires... c'est très enfantin, mais pas moins que ne peut l'être MLP, avec ceci que les antagonistes sont plus inspirés que chez les poneys. Là où on a des jument ayant pété des câbles (Luna/NMM et Starlight) ou des espèces des tyrans pété de pouvoirs (Sombra et Tirek), du côté de Wander si la plupart veulent juste conquérir la galaxie pour le plaisir, on en retrouve qui par exemple veut forcer des planètes à faire la fête jusqu'à les détruire, ou même qui cherche à rendre les gens "heureux" contre leur gré.

Les personnages sont bien écrits, très variés, très attachants, les environnements et races aliens sont très créatives, les chansons et musiques sont merveilleuses, mais surtout la série accorde beaucoup d'importance à jouer avec leur format, avec les codes, et même en de rares occasions avec les attentes liés au titre même de l'épisode.
Il y a aussi tout un lot de références, que ce soit subtilement au détour d'un dialogue, d'une inspiration (il y a tout un épisode parodiant le Batman des années 60) ou du détournement fait avec beaucoup de tendresse, comme ceci qui est, je vous jure, dans la série, avec cette animation faussement cheap et tous les défauts inhérents au dessin-animé que cela parodie.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=cNyzqD7QnAE[/BBvideo]

On retrouve aussi pas mal d'humour, qui s'il est habituellement subtil et très souvent émanant des situations en mode gag, est vraiment maîtrisé au point d'arriver à insérer un épisode entier de blagues navrantes, dans un cadre où Wander ne doit absolument pas rire ; et le fait que ce soit si nul, si évident, que ça en devient irrésistible.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=xIEeQ19_EPk[/BBvideo]

En bref, ce dessin-animé est un vrai petit chef d'œuvre. Et s'il faut quelque chose de plus pour convaincre, autant révéler ce qui a fait le succès à retardement de la série, le main antagoniste de la saison 2. Beaucoup d'ado et jeunes adultes ne se sont pas intéressés à WOY jusqu'à ce que l'apparition de la meilleure antagoniste féminine tout média confondu ne force la curiosité. Et si souvent on considère la saison 1 plus faible car plus Slice of Life et gentille (mais très appréciable quand même), la saison 2 avec Lord Dominator en fil rouge est le point fort de la série.
Et on comprend pourquoi juste avec cette chanson, qui résume totalement à quel point ce personnage est sublime.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=xdEo_t-iVbM[/BBvideo]

Alors soyez curieux et donnez une chance à Wander, quitte à ne regarder que la saison 2. Cette série mérite vraiment d'être connue et est réellement plus qualitative que MLP au niveau de son contenu, de sa créativité, de ses morales, de ses protagonistes et antagonistes.

En bonus
WOY possède aussi un personnage répondant au nom de Starlight, et bien avant MLP. Il s'agit de Sir Brad Starlight et franchement... j'ai jamais autant trouvé génial un stéréotype tourné en dérision comme ça. Brad Starlight iz best Starlight.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=5VzOYQMeqKI[/BBvideo]
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message par juzhujoliesweet » 18 sept. 2016, 12:05

juzhujoliesweet
Brony savant

Re: Wander over Yonder

J'aime bien ce dessin animé :hap: , je le regardait sur Disney Channel ,par contre je sais pas s'il y est encore après peut être qu'il passe à une heure où je suis pas disponible, et c'est vrai que je regarde pas souvent la télé, même mlp je regarde sur internet .
Mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé et j'ai raté beaucoup d'épisodes, Est-ce que tu connais un site avec tout les épisodes ? :twicynic:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !

Message par Rainbow Knight » 18 sept. 2016, 16:01

Rainbow Knight
Trickster

Oui, ils sont disponible sur le site de streaming Kiss Cartoon, bien qu'ils soient en VO uniquement. Je sais pas si une STFR existe, mais l'anglais y est plutôt simple.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.

Message par juzhujoliesweet » 19 sept. 2016, 08:36

juzhujoliesweet
Brony savant

D'accord tant que l'Anglais est simple ça me va merci :hap: :ok:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !

Répondre