Vos proverbes, expressions de sagesse populaire et citations

Pour parler tranquillement d'autre choses que MLP, c'est là. Pas de sujets à flood.

Message 18 déc. 2017, 05:53

Nazii
Bronysateur
Bon, on va pas se cacher, ces phrases sont l'incarnation de la fainéantise intellectuelle et des préjugés, et en parlant de préjugés et pour commencer je vais en sortir une de Jean-Jacques Rousseau:

"Mieux vaut être un homme seul avec ses paradoxes que bien accompagné avec ses préjugés"

en effet, car pour avoir des paradoxes il faut avoir poussé un raisonnement personnel cherchant à atteindre la cohérence sans pour autant jamais l'atteindre évidemment, et être conscient de cette limite, ce qui rend prompt à réviser son jugement, alors que si on suit les préjugés et autres idéologies, on ne fait que s'insérer dans la subjectivité d'un dogme produit par autrui, dogme qui prétend être cohérent et être le seul légitime car il a intérêt à sembler l'être (apparemment firefox ne veut plus faire d'accents circonflexes, bizarre :pinkhuh:) s'il veut gagner des adhérents.
Modifié en dernier par Nazii le 20 déc. 2017, 11:36, modifié 2 fois.
signature.

Message 19 déc. 2017, 16:12

Nouille
Nouveau
J'aimerais partager un vieux proverbe chinois que j'aime beaucoup :
Lao-Tseu (sans doute) a écrit :Si tu veux partager ta sagesse, formule-la avec autant d'effort qu'il en faudra pour la comprendre. Ainsi, évite les phrases de 85 mots avec un aparté en plein milieu ; c'est moche et on comprend rien.
:scoot3:
Pardon pardon je suis déjà sortie…

Message 19 déc. 2017, 17:02

Bakaarion
Brony connaisseur
J'avais fait un topic comme ça, donc j'en ai plein en réserve !
Celle qui me tenait le plus à cœur est celle d'Aristote qui dit

"A friend to all is a friend to none."
Je me risquerais pas à une traduction, il faut un truc qui rime pour que ça fasse classe.
Ou peut être "L'ami de chacun n'est l'ami d'aucuns", Aaaaah, superbe traduction non ?

Bref, j'aime beaucoup cette citation, parce que j'ai tendance à ne pas chercher d'amis, je préfère avoir très peu de liens très solides, que multiplier les "amis" pour au final se retrouver avec des relations chiantes, intrusives ou ridicules.
Un peu le contraire de ce qu'on te pousse à faire via les réseaux sociaux en somme. Aristote avait déjà compris ce qu'était facebook.

Message 19 déc. 2017, 21:48

Shadow Mare
Brony amateur
Ne te bats pas avec ton prochain...Tue-le!

Message 20 déc. 2017, 03:03

Jack Craisse
Nouveau
Un peu dans le même style que Shadow: "Avec un peu d'imagination, tout peu devenir une arme." et "Avoir des gros muscles n'est pas nécessaire pour crever un œil.".

C'est des citations/phrases que mon père disait quand je venais le voir quand j'étais petit, en disant que je m'étais fais frapper par des "grands" ou plus costaud que moi.

Message 20 déc. 2017, 11:30

Nazii
Bronysateur
Nouille a écrit : J'aimerais partager un vieux proverbe chinois que j'aime beaucoup :

Lao-Tseu (sans doute) a écrit :
Si tu veux partager ta sagesse, formule-la avec autant d'effort qu'il en faudra pour la comprendre. Ainsi, évite les phrases de 85 mots avec un aparté en plein milieu ; c'est moche et on comprend rien.

:scoot3:
Pardon pardon je suis déjà sortie…
C'est quoi ce point rouge sur mon front ? Ah je suis visé c'est ça ? D:

Enfin si t'as vu qu'elle contient exactement 85 mots c'est qu'elle t'as forcée à y porter une attention particulière. :spike: Beaucoup de publicitaires en rêveraient.
Bakarion a écrit :Ou peut être "L'ami de chacun n'est l'ami d'aucuns", Aaaaah, superbe traduction non ?
Jolie traduction en effet, la rime rend bien, et c'est vraie, phrase d'une grande profondeur pour les mots utilisés, après c'est normal, Aristote quoi, un mec qui vivait du temps où la philosophie était la philosophie, si tu vois ce que je veux dire :soral:

+Jack et Shadow les psychopathes :aah:
signature.

Message 20 déc. 2017, 12:29

Shadow Mare
Brony amateur
Boarf tout de suite...

J'en ai une plus soft:
"Si un prochain t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, son cadavre tu verras passer."

C'est mieux non? :pinkiecider:

Message 20 déc. 2017, 22:09

Nazii
Bronysateur
Vi totalement
un mec sur un forum a écrit :Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins.
signature.

Message 20 déc. 2017, 22:36

Bakaarion
Brony connaisseur
Elle est pas mal celle là :rd:

Message 20 déc. 2017, 22:52

Nazii
Bronysateur
Ouais

Une autre moins sérieuse même si ils ont raison:
les inconnus, Pensée Richnou a écrit :Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens.
signature.

Répondre