Thems Fightin Herds

Pour parler tranquillement d'autre choses que MLP, c'est là. Pas de sujets à flood.
Répondre

Message par Bakaarion » 17 févr. 2018, 08:35

Bakaarion
Brony connaisseur

Thems Fightin Herds

Hé oui, ça y est enfin, le jeu va sortir définitivement les 22 février prochain sur steam (Je sais pas s'il est dispo autrement) pour le prix de 15$ (de ce que j'ai pu voir sur leur forum). Ce qui a quand même l'air d'être un prix très raisonnable, même sans connaitre encore le contenu, et se basant simplement sur les vidéo de présentation et de gameplay, en prenant en compte que c'est un jeu crowdfundé.

Personnellement je me considère comme un gros joueur, mais je ne suis absolument pas attaché au versus fighting, encore moins en ligne.
Mais comme pour mon visionnage de la G1,2 et 3, bien dès que y a un petit lien avec friendship is magic, si insignifiant soit-il, ben je peux pas esquiver, impossible. Bon j'exagère un peu, ça dépend, mais en tout cas ça joue énormément (sans mauvais jeu de mot).

Les seules grosses expériences que j'ai eu dans le jeu de combat sont les super smash bros. melee et brawl, quasiment que en local. Ah qu'est-ce que je les ai poncé ces jeux ! J'ai aussi fait un peu de Street Fighter II et IV, ainsi que.. Ah si, à un moment j'ai fais pas mal de pokken tournament, qui était plutôt bon, j'avais été agréablement surpris, et c'est le seul jeu que j'ai joué essentiellement en ligne, malgré une qualité de réseau déplorable à certains moments.

Mais j'ai bien envie de me mettre à poncer Them's fightin' herds. Déjà parce que c'est quand même un héritage brony, mais aussi parce que le gameplay de fighting is magic était vraiment bon. Ce qu'il fait de complexité, des enchainement pas facile à réaliser, des hitbox pas trop pétées, et même un plutôt bon équilibrage, par rapport au temps de développement.
Du coup je m'attends à ce que TFH (<- marre de l'écrire à chaque fois) hérite de ces qualités... En mieux. Le tout designé par Lauren fuckin Faust elle même, que demander de plus ? Oui bon... à part des poneys...

Parlons-en des poneys... Ils ont bien évidement été retirés, mais... Pas tout à fait. On reconnais bien l'inspiration du mane 6 dans chacun des personnages, et il est évident pour tout ceux qui connaissent la série, à quel poney fait référence tel personnage.
Et mon petit doigt me dit que ça ne s'arrêtera pas là. Voir débarquer Trixie ? Starlight ? Honnêtement, ça ne m'étonnerais pas. Ils annoncent dors et déjà que des choses arriveront après le lancement.

Pour résumer le contenu du jeu qu'on peut voir dans la vidéo de présentation, il y aura :
  • Un mode histoire, génial, j'avais bien aimé ça dans street 4. Ce sont des bronies, je leur fait confiance sur le fait que ce serra au moins aussi bien. Bon oui, j'avoue que dans les jeux de combat, les modes histoires ça vole pas haut (parfois même pas de cinématiques) et ça se résume en un tournois, mais quand même, personellement j'apprécie.
  • Un mode arcade, bon ça en même temps c'est très classique, je vois pas trop comment on pourrait l'esquiver dans un jeu de versus.
  • Un mode survie, aussi assez classique, mais néanmoins c'est efficace pour qui cherche du challenge.
  • Un "pixel lobby", que j'essayerais de détailler grossièrement en dessous.
  • Salle d'entrainement, bien évidement. Je suis même pas sur qu'il y avait besoin de le communiquer.
  • Target mode, très inspiré sur super smash bros. melee, ça permet de comprendre le gameplay des personnage de façon différente, je trouve ça très bien. C'est un bête terrain tout petit et plat où on doit péter des cibles à différentes hauteurs, mouvantes ou non, le plus rapidement possible. Ça ne va pas loin, mais ça permet de maitriser les combos par l’exécution et de mieux repérer les hitbox, ce que ne proposent pas la plupart des jeux de combat aujourd'hui, et c'est dommage parce que c'est un petit plus qui ne va pas chercher loin, mais qui apporte quand même un peu dans l'apprentissage. À noter qu'il est bien plus simpliste que celui de super shash bros. melee. Simplifié à l'extrême, même (Du moins pour ce qui est visible sur le net).
Le pixel lobby a l'ai très sympa, ça à l'air d'être un peu le cœur du jeu. En gros c'est une petite map en pixel art (encore plus grossier que pony town, on se croirait sur une super nes), où on peut se balader à la pony town justement (on sent très bien l'influence), et faire des rencontres pour se fritter, ou assister aux match des autres. Le poney personnage serra personnalisable dans ce mode (de manière simpliste, on sent très bien que c'est de bêtes éléments rajoutés grossièrement par dessus le sprite de base), avec même un chat vocal. D'après ce que j'ai vu il contiendra aussi des choses comme des petits donjons à faire à plusieurs ou en solo, pour récupérer des loot cosmétiques. Il y a aussi un aspect rpg avec les loots donc, du farm, et du leveling.
Honnêtement ça a l'air pas mal, comme un petit jeu dans le jeu, hâte d'essayer. Seule appréhension, donner le chat vocal même si on peux mute, je sais pas si c'est judicieux. J'aurais préféré du textuel, même si ça requiert l'utilisation d'un clavier, ce qui est un peu une hérésie pour un jeu de combat.
Bref, un mode qui existe déjà dans certains jeux de versus, mais qui va beaucoup plus loin que ces derniers en général. D'habitude une map dans les jeux de combat, c'est un bête personnage qui se déplace, en solo, avec 2 3 bonus à ramasser, et c'est mare. Là ça pousse le concept, non pas à un gros rpg, loin de là, mais au moins en quelque chose d'intéressant, et surtout qui donne une dimension supérieure au joueur qui n'est plus un simple anonyme défini par un pseudo et un niveau, qu'on rencontre uniquement dans l'arène. Là il y a une dimention sociale assez importante, vu qu'on revoit l'adversaire sur la map après le combat, qu'on peut lui parler, etc...
BREF !

Le jeu sera d'après la fiche steam, solo online/local, ansi que multi local. Rien d'incroyable, mais on assure la base tout de même.

Pour ce qui est de la technique réseau, j'ai pas cherché plus d'infos là dessus, mais la map du pixel lobby semble indiquer que ça tourne sur un serveur. J'espère qu'il y aura du serveur européen, ce qui ne semble pas être quelque chose d'aquis. Je vais essayer de faire les recherches pour ça.

Alors, vous allez vous y mettre ? Où c'est définitivement pas votre truc ? Pour moi il n'y a aucun doute, ça à l'air d'être un jeu qui le mérite vraiment.

Message par Sbro » 17 févr. 2018, 23:28

Sbro
Brony connaisseur

Re: Thems Fightin Herds

J'avais déjà entendu parler de ce jeu grâce à une vidéo de l'Ermite moderne, mais je ne m'intéressais pas à MLP à l'époque, alors...
Maitenant que c'est le cas, faudrait peut-être que j'essaye Fighting is Magic... et que je regarde s'il y a d'autres jeux du fandom qui peuvent m'intéresser.

Je verrai pour Thems Fightin Herds, je suis pas très jeux de combat. J'ai juste fait les Xenoverse, et essayé d'autres jeux DBZ chez des cousins et des amis. Jamais touché aux Street Fighter, Mortal Kombat, Soul Edge ni aux Super Smash Bros.

De toute façon, en jeu officiel basé sur la G4 de MLP, je crois qu'il y en a pas beaucoup de transcendant pour le moment...
J'ai vu sur un vieux sujet qu'en 2013, WayForward Technologies était intéressé par faire un jeu sur la licence, mais ça ne s'est pas concrétisé. Dommage, cette entreprise est capable de faire des bons jeux, notamment le remake de Ducktales et la série Shantae, que je conseille aux amateurs de jeux de plates-formes.

Message par Bakaarion » 18 févr. 2018, 04:52

Bakaarion
Brony connaisseur

Si tu veux fighting is magic j'ai la tribute edition, je peux te filer un lien par MP (Mon serveur est pas une plate forme de téléchargement alors j'aime autant pas que ce soit publique).

Les jeux officiels sont tous très nazes en ce qui me concerne. A la limite, y a celui sur android qui est pas trop mal, mais très vite lassant je trouve. Et très pay to win (ou à minima, regarder les pubs devient vital pour continuer à jouer).
Sinon je sais pas si tu connais la petite merveille développé en flash sur fallout equestria, si ça t'intéresse je te met le lien, c'est très sympas à jouer, et assez vaste et bien fichu, bien qu'encore en développement :
http://foe.ucoz.org/pfe.html

Pour en revenir à TFH, je vais l'acheter à la seconde où il serra dispo, je compte sur steam avec l'alerte mail. Je pense que je donnerais mon avis sur le jeu plus en détail, bien que je vais me faire éclater les premières heures, étant donné que les mecs qui ont participé à la bêta commencent à gérer pas mal. Va falloir que le matchmaking se mette en place.

Vivement, mais vivement !

Message par Sbro » 19 févr. 2018, 08:01

Sbro
Brony connaisseur

Bakaarion a écrit :
18 févr. 2018, 04:52
Si tu veux fighting is magic j'ai la tribute edition, je peux te filer un lien par MP
Eh bien volontiers !
Et puis si j’accroche, j’envisagerai peut-être d’acheter Thems Fightin Herds, qui doit beaucoup à Fighting is Magic !
Bakaarion a écrit :
A la limite, y a celui sur android qui est pas trop mal, mais très vite lassant je trouve
Tu as attisé ma curiosité, j’ai essayé le jeu hier…
Il m’a vite ennuyé. Décidément, les city-builder, c’est pas ma tasse de thé.
Points positifs cependant : il y a un doublage (anglais et officiel, s’il vous plaît !), on peut écouter des versions instrumentales des chansons (Sourire/Smile Song, Chanson de recherche d’un animal/Find A Pet Song…) et la collection de personnages est assez fournie.
Bakaarion a écrit :
Sinon je sais pas si tu connais la petite merveille développé en flash sur fallout equestria, si ça t'intéresse je te met le lien, c'est très sympas à jouer, et assez vaste et bien fichu, bien qu'encore en développement
J’ai jeté un œil vite fait hier, je verrai ça plus en détail dès que possible.
Mais il y a peu de chances pour que j’accroche, vu que je suis pas fan de Fallout

Message par Bakaarion » 19 févr. 2018, 10:10

Bakaarion
Brony connaisseur

Okay, je t'envoie un MP.
Sbro a écrit :
19 févr. 2018, 08:01
J’ai jeté un œil vite fait hier, je verrai ça plus en détail dès que possible.
Mais il y a peu de chances pour que j’accroche, vu que je suis pas fan de Fallout
Pour être honnête moi non, plus, j'ai jamais joué à fallout. Et bien que je possède le bouquin, j'ai jamais lu une seule page de la fanfic pour le moment.
En plus j'ai par préjugé une petite aversion pour les jeux flash qui ne vont jamais très loin. Mais là, je m'étais surpris à avoir passé des heures sur le jeu, alors que c'était dans une version bien moins avancée que maintenant (y avais pas d'histoire).
Le gameplay est assez précis et très orienté survie avec un bon petit aspect rpg, et c'est assez agréable.

Plus que 3 jours pour TFH ! Trop hâte !

Message par Sbro » 20 févr. 2018, 07:02

Sbro
Brony connaisseur

Bakaarion a écrit :
19 févr. 2018, 10:10
Okay, je t'envoie un MP.
Merci !
Bakaarion a écrit :
19 févr. 2018, 10:10
Pour être honnête moi non, plus, j'ai jamais joué à fallout. Et bien que je possède le bouquin, j'ai jamais lu une seule page de la fanfic pour le moment.
En plus j'ai par préjugé une petite aversion pour les jeux flash qui ne vont jamais très loin. Mais là, je m'étais surpris à avoir passé des heures sur le jeu, alors que c'était dans une version bien moins avancée que maintenant (y avais pas d'histoire).
Le gameplay est assez précis et très orienté survie avec un bon petit aspect rpg, et c'est assez agréable.
Eh finalement, il est pas mal du tout ce jeu ! Il m'a occupé une bonne partie de l'aprem hier. Je suis allé jusqu'à l'usine.
Effectivement, le gameplay et le côté RPG/survival sont sympas. Il y a aussi une personnification du personnage fournie, une bonne ambiance, une carte immense et pleine de secrets, un arsenal varié...
Par contre, c'est un peu long de passer d'une arme à l'autre... ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé.

Message par Bakaarion » 20 févr. 2018, 09:27

Bakaarion
Brony connaisseur

Sbro a écrit :
20 févr. 2018, 07:02
Par contre, c'est un peu long de passer d'une arme à l'autre... ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé.
Ah bon ? Y a peut être un problème alors, la dernière fois que j'y ai joué c'était quasi instantané en mappant une touche sur arme suivante ou précédente. Je crois que tu peux les mettre en raccourcis aussi.

J-2 !!!

Message par Sbro » 21 févr. 2018, 06:41

Sbro
Brony connaisseur

Bakaarion a écrit :
20 févr. 2018, 09:27
Je crois que tu peux les mettre en raccourcis aussi.
J'avais pas vu. :twinotamused:
Pour ma défense, il y a un peu trop de touches à personnaliser dans ce jeu. :Twimbra:

Message par Bakaarion » 21 févr. 2018, 12:11

Bakaarion
Brony connaisseur

Petite mise à jour, suite à des problèmes internes, apparemment personnels, TFH va être repoussé.
Enfin la sortie du jeu se fera bien demain, mais il y a encore des choses à faire pour le mode histoire, et ils ne veulent pas le sortir en l'état.

Du coup ils ont trouvé un bon compromis, le jeu sort demain sous l'étiquette "accès anticipé", et il n'y aura pas de mode histoire pour le moment.
Ce dernier est prévu, mais vu la nature du problème, ils ne sont pas en mesure de donner une date précise.

La source est là : https://forums.themsfightinherds.com/in ... lans.1514/

Répondre