Pinkiev Blakovski Smile

Répondre

Message 01 mai 2017, 20:56

Pinkiev Smile
Poète en herbe
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2017, 20:25
Sexe : Garçon
Localisation : Clermont-Jument
Contact :
Informations Générales
  • ~Nom: De son nom complet Pinkiev Blakovski Smile, souvent abrégé par ses amis en Pinkie.

    ~Âge: Jeune adulte, si je dois prendre un certain moment de sa timeline.

    ~Sexe: Tous les quinze jours... Nan plus sérieusement, c'est un mâle.

    ~Race: Pinkiev est une licorne

    ~Talent Spécial: Pinkiev possède une compréhension fine de la magie. Il veut suivre les traces de son modèle, Starswirl le barbu, et souhaite repousser les possibilités de la magie. Néanmoins, il ne comprends pas énormément la notion de "talent spécial", elle n'a pas cours là d'où il vient.

    ~Cutie Mark: Jeune adulte, Pinkiev possède une grosse croix rouge (penchée comme le signe "fois") comme CM
Description

  • ~Apparence: Pinkiev possède une robe noire, typique de sa famille, ainsi qu'une crinière possèdant deux teintes de roses (un rose profond et un rose entre le rose chaud et le rose). Comme BigMac, on peut voir ses sabots, qui sont de la deuxième teinte de rose. sa crinière est assez en bataille, avec des cheveux qui pointent vers l'avant ainsi qu'une mèche qui tombe juste devant les oreilles. Elle est assez longue, lui arrivant tout au bas du cou. Ses yeux sont naturellement de couleur jaune et plutôt souriants ou déterminés. Ses oreilles sont assez arrondies. Sa corne est de taille moyenne. Son museau pas trop allongé. Au cou, il possède un pendentif en forme d'ânkh (fil gris, ânkh du même rose que les sabots) qu'il chérit comme l'objet le plus précieux à ses yeux (bien que cela n'ait pas spécialement de valeur). Lorsqu'il s'habille, il porte une veste rose avec des poches, pratiques pour ranger ce dont il peut avoir besoin. Sa queue est plutôt courte, deux teintes de roses. Sinon, Pinkiev a une bonne carrure, assez athlétique.
    Image
    Image
    ~Personnalité: La personnalité de Pinkiev peut parfois sembler assez difficile à saisir pour ceux qui l'entourent. Cela est dû au fait que Pinkiev soit quelqu'un d'empathique à l'extrême, ayant même souvent du mal à se retrouver lui-même. Il ne peut s'empêcher de se mettre à la place des autres, peut importe qui et a par conséquent une manière pouvant sembler très étrange de se forger une opinion personnelle. Pour cela, il prend absolument toutes les opinions qu'il peut imaginer et en fait un juste milieu, un point d'harmonie qu'il considèrera comme étant l'opinion sur laquelle il doit se calquer même s'il n'est pas totalement en accord avec. Pouvoir être en désaccord avec lui-même, peut-être cela reflète-t-il une légère sorte de schizophrénie, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche. Néanmoins, comme il réfléchit avant de parler, il expose toujours l'opinion qu'il forme ainsi et, lorsque ce n'est pas le cas, il en ressent après réflexion du remord, craignant d'avoir mis quelqu'un sur une mauvaise voie, maudissant sa stupidité. Mais il respecte totalement la liberté et n'essayera pas d'imposer à quelqu'un ce qu'il pense être bon. Le concept que Pinkiev considère comme le plus important est l'Harmonie. C'est son maître-mot, sa citation, sa ligne de conduite.
    Sa conscience de soi, de son intérêt personnel est en fait très effacée et il fera toujours passer les autres avant lui-même, le menant souvent à se faire avoir. Mais il accepte ces "trahisons" comme une fatalité de la vie aussi banale que le fait de trébucher sur une pierre et ne veut toujours rien d'autre que faire de son mieux pour aider, il ne perd pas sa confiance.
    Il a par conséquent beaucoup de mal à accepter de l'aide de qui que ce soit, ami ou non, et est totalement borné sur ce sujet. Quand il fait quelque chose pour lui-même, il estime devoir ne pas gêner les autres pour le faire. Dans l'autre sens, il insistera toujours pour aider, même pour les choses les plus stupides, parfois même trop.
    Sinon, Pinkiev est quelqu'un d'assez sûr de lui et de ses capacités, qui n'a peur de rien physiquement (par cela, j'entends par exemple les araignées, ou encore la mort) mais possède des peurs intérieures, notamment celle assez aigüe de perdre ses amis ou de les blesser, verbalement ou non. Il a surtout peur de cela, faire le mal en croyant faire le bien, et s'interroge souvent sur ses actions, le laissant parfois totalement démuni et abattu pendant de longs moments lorsqu'il doute et cela peut très bien se déclarer en plein milieu d'une situation critique. Il est parfaitement capable par exemple de s'arrêter pour cette raison en pleine baston, dans ce cas, il faut se débrouiller sans lui et attendre, ou tenter d'accélérer son raisonnement pour effacer son doute.
    Pinkiev est assez mystérieux sur lui-même et ne s'ouvre pas facilement, pas parce qu'il est timide ou quoi que ce soit, mais parce qu'il estime qu'il n'est pas spécialement important de parler de lui-même et a très rapidement l'impression de sembler vantard quand il le fait. Mais avec ses amis il n'a pas cette peur et s'ouvre sans problème.
    Lorsqu'il parle, Pinkiev a un vocabulaire plutôt courant et déteste les jurons familiers (m*rde ou encore p*t**n par exemple) et n'en dit jamais. Il a un léger accent qui fait qu'il a du mal avec certains sons, le "eu" qu'il peut prononcer à peu près "è" ou le "z" qu'il peut prononcer "ss". Néanmoins il s'améliore sur son accent. et n'a plus que parfois des moments où on le remarque.
    dû à sa culture, Pinkiev adore chantonner ou chanter assez souvent et n'importe où, passant parfois pour bizarre. Pour lui, il n'y a rien de plus normal, même au milieu de moments solennels. Lorsqu'il ne chante pas pendant un long moment (une journée ou plus) il se sent mal et en ressent le besoin.
    Pinkiev déteste mentir et les mensonges mais peut parfois le faire sans réfléchir.
    Pinkiev possède un humour parfois assez pourri.
    Sinon, Pinkiev a pour idole Starswirl le barbu, il possède tous ses livres dans sa bibliothèque et les a lu au moins une fois. Il aime parler de ce personnage.
    Sinon, pour ses passe-temps, outre aider des gens, Pinkiev aime bien la musique, il peut jouer de plusieurs instruments. Il aime aussi lire, apprendre et essayer des nouveaux sorts et écrire des poèmes, parfois dans sa langue maternelle, parfois dans celle d'Equestria (en l'occurence, pour nous, le français).
    Pour ce qui est de son humeur, quand il n'a pas de coup de blues, Pinkiev est ultra positif et essaye de sourire le plus possible, parce qu'il a foi en l'avenir. Il n'est jamais en colère, ou alors, peut-être une fois ou deux par an si on le pousse vraiment à bout. mais pour être son ennemi il faut vraiment y être aller très fort. Pinkiev pleure facilement quand il est triste, il ne voit pas les larmes comme une marque de faiblesse mais comme le moyen de laisser passer les souffrances de la vie. Il influe souvent les humeurs des personnes qui l'entourent.

    ~Défauts: Je suppose que ses assez nombreux défauts ont été plutôt bien expliqués dans la personnalité, non? Mais bon, allons-y pour présenter les autres...
    -Pinkiev a beaucoup de mal avec des sorts paraissant simples, mais pas ou peu utilisés là d'où il vient. Mais il possède assez souvent un moyen détourné d'arriver à la même finalité. Par exemple la lévitation des objets par magie, Pinkiev y est très mauvais et peine énormément. Il est pourtant capable de faire se déplacer les objets comme n'importe qui, cela en utilisant le vent qu'il maîtrise parfaitement pour faire bouger ou léviter ce qu'il souhaite, de manière très précise. A cet égard aussi, il semble souvent étrange.
    -Pinkiev a du mal à retenir les prénoms
    -Malgré sa bonne maîtrise de la langue, Pinkiev peut parfois sans le savoir dire un mot qui n'a pas le sens de ce qu'il veut exprimer, ou utiliser un mot soutenu au milieu d'une conversation amicale parce qu'il aura beau faire du mieux qu'il peut, il ne sera jamais parfait là-dessus.
    -là d'où il venait, se crinière rose déconcertait fortement, la couleur étant totalement absente de l'environnement. A Equestria, c'est sa robe noire inhabituelle qui lui vaut parfois des regards. Mais il a appris à vivre avec.
Histoire
(vous avez trouvé tout cela bien long? Eh bah, ce n'est pas finit, on en arrive à l'histoire qui fait que sa personnalité est si longue... :P)
  • ~Origine: Saborléans (Virdiïaïdiénas dans sa langue), dans les Montagnes Protectrices (les AïdenBaliyan), au sud d'Equestria, au delà de la juridiction de princesses du soleil et de la lune.

    ~Histoire: (j'ai suffisamment dans ma tête sur l'histoire de Pinkiev que je pourrais en faire une fanction de 10 tomes au moins donc, je suppose que je vais y aller court et m'arrêter à jeune adulte, puisque c'est l'âge que je lui ai mis ici) Déjà, la situation temporelle de la naissance de Pinkiev: à peu près celle de Shining Armor (par conséquent il est plus vieux que le mane 6), ensuite, quelques explications sur la situation spatiale (Les informations données sont celles uniquement importantes à comprendre Pinkiev. Si vous voulez en savoir plus, demandez, c'est très complet dans ma tête). à la naissance de Pinkiev, Virdiïaïdiénas est une cité-état se relevant lentement de longues périodes d'épidémies et catastrophe naturelle, peuplée d'à peine une centaine de poney (contre plusieurs milliers avant). Cette cité-état possède historiquement deux alicornes à sa tête, néanmoins, quelques particularités les différencient de celles d'Equestria, car ces alicornes sont mortelles et, après leur mort, une nouvelle alicorne naîtra dans une famille de la cité. (il y a une explication, mais trop longue à raconter)
    Pinkiev est le troisième fils d'une alicorne. Cela aurait dû faire de lui l'une des personnes les plus importantes de la cité mais, dû à une sombre vision prophétique mal interprétée par son père l'alicorne qu'il a faite le jour de sa naissance (impliquant la destruction finale de la cité), il sera mis de côté et élevé par sa nourrice et l'un de ses deux frères, la mère de Pinkiev ayant succombé à l'accouchement. Il ne sera pas instruit à la magie pour l'empêcher de nuire comme le prévoyait la prophétie et s'instruira seul avec des livres. à part cela et les regards sur sa crinière rose, il vécut à peu près un semblant d'enfance normale.
    Néanmoins, alors qu'il était toujours enfant, son père eu la même vision qu'à sa naissance et en conclut que rien n'avait changé malgré les efforts et chargea avec tristesse son autre frère (qui le détestait) de se débarrasser de Pinkiev. Celui-ci, trouvant cette solution amusante (et étant complètement déséquilibré mentalement), l'abandonna au beau milieu d'un désert gelé à plusieurs centaines de kilomètres de sa ville, et disparut. Pinkiev, alors seul et destiné à mourir, fut trouvé par des personnes qui l'emmenèrent. Sur la route, il se révéla qu'ils étaient marchands d'esclaves. Dans un accès de colère et de désespoir face à cette situation, Pinkiev, ne voulant pas être vendu, usa pour la première fois de magie et massacra deux marchands dans une scène de violence atroce, demanda sa route au troisième puis l'acheva aussi sans aucune pitié. Il resta après cela très longtemps choqué par la manière dont il avait débloqué sa magie et par sa propre rage. Il rentra chez lui, car il était un enfant, et un enfant a besoin de sa maison. Son père ne tenta pas à nouveau de l'éliminer, Pinkiev ne savait de toute manière pas utiliser la magie, pour lui. Une autre raison à cela était que, après avoir lâché Pinkiev, son deuxième frère n'était pas revenu, et son père l'interpréta comme quoi Pinkiev s'en était débarrassé, ce qui l'apeurait un peu. Il s'exerça en secret avec son premier frère (le sympa), trouvant la magie incroyable mais restant quand même loin en-dessous de la moyenne dans ce domaine. Il vécut alors comme un enfant normal, à la différence près qu'il était seulement élevé par son frère et lui-même, et s'en contenta, heureux. Il avait des amis.
    Mais, même mal interprétée, la prophétie devait se réaliser et mener à la ruine de la cité... Une nuit suffit pour cela. Contrairement à ce que l'on pensait, ce n'est pas Pinkiev qui la détruisit. Ce fut son frère qui revint à la tête d'une armée, maléfique, corrompu. Tout fut réglé rapidement. Femme, enfant, sous les yeux de Pinkiev, il n'y eu aucune pitié. Le but n'était pas de conquérir, mais de massacrer. Et puis ce fut son tour. Mais, comme autrefois, son frère ne voulait pas le tuer. Il voulait le voir souffrir, Pinkiev était son jouet. Celui sur lequel il comptait s'adonner à ses expériences sadiques. Du coup, il commença par essayer sur Pinkiev un très vieux sort dont le principe était simple: priver la victime de Cutie Mark, mettant sur son flanc une croix rouge (penchée comme le signe "fois"). Même si les Virdiaïdiénais n'ont pas le même rapport que les Equestrians à leur CM, dans le sens que leurs capacités ne sont pas influencées par leur CM (pas comme les poneys de la ville de Starlight), cela fut lourd de sens pour Pinkiev qui portait désormais sur lui une cicatrice indélébile. Après cela, il fut sauvé par son premier frère, une bataille titanesque s'ensuivit, et lorsque Pinkiev se réveilla il se trouvait seul, sur l'herbe verte sous un arbre dans les montagnes. à côté de lui gisait son frère, le sympa. Il prit son pendentif en forme d'Ânkh et se jura de le garder à jamais en souvenir. Il décida de ne pas retourner chez lui, craignant ce qu'il pourrait y voir et choisit de faire route vers le Nord, vers un pays dirigé par deux princesses à la beauté inégalée et sur lequel il avait lu dans ses livres. à ce moment-là, ayant perdu ce à quoi il tenait, Pinkiev fit table rase du passé, grandit bien trop tôt, et fit route vers Equestria pour recommencer à zéro. Il considéra que ses deux frère avait dû s'entretuer, il qu'il n'avait donc rien à venger. Il décida de ne plus jamais parler de ou penser à son passé.

    Partie II (eh ouais, là, vous avez eu que le début mais vous inquiétez pas, la suite est moins étoffée)

    Une fois à Equestria, Pinkiev, parlant à peu près l'Equestrian, eut quand même du mal à s'intégrer. Ne souhaitant pas aller dans un orphelinat, il vogua quelques semaines de villes en villes, vivant de vol, jusqu'à Canterlot où il trouva un mystérieux personnage qui l’accueillit: Le Sphinx. Celui-ci le prit sous son aile et l'entraina, l'éduqua, le nourrit, le logea et lui donna un but: servir les autres. C'est à partir de là et en la compagnie du Sphinx que Pinkiev développa une grande partie de sa mentalité d'aujourd'hui, ne gardant de son passé que certaines habitudes, il devint un tout autre poney, indissociable de n'importe lequel au premier abord. Il intégra l'organisme directement dirigé par son maître le Sphinx, une sorte d'unité d'élite qui avait pour vocation d'aider Equestria sans pour autant être soumise à l'autorité des princesses. Bien plus efficaces que la garde royale, ses membres n'étant pas des soldats, mais plutôt des agents. ILS étaient des orphelins qui avaient tout perdu, donc entre eux régnait une certaine cohésion, même si tous ne poursuivaient pas le même but. Pinkiev s'y fit beaucoup d'amis. Il apprit vraiment la magie, et il apprit à survivre. Ce fut dur, mais il parvint au bout et aujourd'hui, il vit en sachant qu'il aide les gens, avec un cercle d'amis assez restreint puisqu'il ne peut pas trop révéler sur ses activités en dehors même de son agence. Pinkiev est heureux, son passé est passé, Hier n'est pas aujourd'hui, et il voit un avenir radieux sans nuages se profiler devant lui. Mais il possède toujours sur lui la marque de son frère, que toute magie a échouée à enlever pour l'instant.

    (Oui, vous ne rêvez pas, j'ai bel et bien finit pour la partie histoire. Heureusement que je ne vous raconte pas jusqu'à la mort de Pinkiev, ceci dit... En plus, je commence à avoir mal aux mains là :rire: )
    (Oui, je suis fan d'heroïc-fantasy, ça se voit? J'ai même ma propre langue pour Pinkiev :supernoel: ) (Et tant pis si l'histoire est totalement détachée du show :P )
    • ~Famille et Amis: (la liste n'est pas exhaustive)
      Black Smile: Père de Pinkiev. Supposé mort, son cadavre n'ayant jamais été vu par Pinkiev.
      Blue Smile: Frère sympa de Pinkiev, premier de la fratrie de trois. crinière bleu et robe blanche. Très puissant et très attentionné envers Pinkiev, qui se souviendra toujours de lui. Mort.
      Shadow Heart:Autre frère de Pinkiev, déséquilibré mental. Robe noire, crinière rouge sang. Extrêmement puissant. Comme Pinkiev l'apprendra plus tard, il a acquis ses pouvoirs auprès du Roi Sombra qu'il a dupé. Il voit Pinkiev comme son jouet pour ses expériences sadiques. Supposé mort, son cadavre n'ayant jamais été vu par Pinkiev.
      Solid Bond: Ancien meilleur ami de Pinkiev de Virdiïaïdiénas, de son âge. Mort sous ses yeux.
      Sand Storm:Cousin de Pinkiev, l'un de ses meilleurs amis. Supposé mort.


      Le Sphinx:Personnage extrêmement mystérieux qui peut parler aux princesses sur un pied d'égalité. Porte un masque et une robe avec capuche, de sorte que l'on ne puisse rien voir d'autre de lui que ses yeux verts. Mentor de Pinkiev qui lui a enseigné la Vertu. Des rumeurs courent comme quoi il serait éternel. D'autres comme quoi plusieurs personnes se seraient succédées sous ce déguisement. Il est considéré comme très puissant. En vérité, dû a un combat s'étant mal finit, il a perdu une énorme partie de ses pouvoirs d'antan, mais dégage toujours la même impression de puissance. Semble connaître le passé de Pinkiev sans que celui-ci ne lui ait rien dit. En fait, il semble tout savoir sur tout le monde.
      Silver Soul:Meilleure amie de Pinkiev. Crinière jaune, robe grise. Adore la lecture et travaille avec Pinkiev. Ils s'entendent à merveille. Douce et attentionnée envers Pinkiev, elle est son soutient moral. Ne connait rien de son passé, et c'est tant mieux.
      Fine Line:Meilleur ami de Pinkiev, ils s'entendent très bien.
      Glad:Supérieur hiérarchique de Pinkiev. Place ses espoirs en lui et le voit comme le prochain Starswirl. Pourtant, Pinkiev ne brille pas spécialement plus que ses camarades. Il est souvent obligé de forcer Pinkiev à prendre des congés parce que sinon, il travaillerait jusqu'à s'en tuer. Même s'il prétend ne pas être fatigué.
      Sweet Mirth:Cette jument aveugle est l'ancienne meilleure amie (et un peu plus, peut-être...) de Pinkiev. Ils se sont rencontrés lors de leur formation et se sont très vite rapprochés. Sweet est très peu sûre d'elle et maladroite, elle n'avait pas vraiment de très bonne capacité. Alors Pinkiev restait toujours derrière elle pour la pousser à aller de l'avant ou porter le fardeau à sa place, enfreignant discrètement les règles pour l'aider s'il le fallait. Du coup, ils étaient tous les deux souvent de corvée, et cela a forgé un lien très puissant entre eux. Pinkiev a sauvé plusieurs fois la vie à Sweet Mirth, et il voyait comme son devoir de la protéger. Il filait clairement le grand amour, mais un évènement tragique arrêta tout d'un coup. Alors que Pinkiev, Sweet et Fine Line étaient en formation en équipe, ils se sont retrouvé face à une créature bien au-delà de leur capacités. Ne pouvant fuir, Pinkiev lança l'offensive pour protéger ses amis et se battit bien, mais finit par se retrouver à un moment où il aurait dû se faire trancher la gorge. Sweet s'interposa et Fine acheva la créature. Mais Sweet s'était fait toucher les yeux en sauvant Pinkiev, elle devint aveugle. Celui-ci ne le supporta pas. C'était à lui de protéger Sweet Mirth, et il l'avait rendue aveugle. Pinkiev ne put accepter qu'il n'ait pas réussi à tenir sa promesse de protéger Sweet. Il était clairement celui à blâmer pour la cécité de son amie. Pinkiev s'enferma alors dans le déni et se dit que Sweet n'avait qu'à ne pas s'être mis devant. Il fuit sa responsabilité et coupa tout lien avec Sweet Mirth, n'étant pas assez fort pour accepter son échec. Bien qu'à la surface il semble être dans le déni total de responsabilité, au fond de lui une petite voix lui rappelle sans cesse que c'est sa faute et il fait souvent des cauchemars sur cet évènement. Mais il n'a pas la force d'aller s'excuser, se sentant trop coupable, et plus le temps passe dans le déni, moins il se sent digne de pardon... Sweet quant à elle est surtout blessée au cœur. elle vit enfermée chez elle et attend que quelqu'un vienne alléger sa douleur. Elle attend toujours celui qui la protégeait. Elle attend Pinkiev. Car les deux s'aiment. L'évènement tragique donna à Pinkiev sa phobie de blesser ses amis sans le vouloir.
      Shining Armor: Pinkiev entretient une relation amicale avec un poney nommé Shining Armor.
      Onyx:Le chat de Pinkiev. Pinkiev, assez proche de la nature, le voit comme son ami.
      Flamme Orphelin sauvé de justesse par Pinkiev, qui s'est sentit très proches de lui et l'a prit sous son aile. Il vit chez Pinkiev et s'entraine grâce à lui. Pinkiev est son idole, il fait tout comme lui et il le voit comme un père, tout comme Pinkiev voyait le Sphinx. Il a un corps rouge, une crinière orange et jaune.
Attention, tu viens de rencontrer Pinkiev, le troubadour du calembour!

Ad astra par aspera; Ad augusta per angusta!

Répondre